Ligue des champions CAF : Zamalek-Mamelodi Sundowns en finale

La finale de la Ligue des champions va opposer les Egyptiens du Zamalek et les Sud-Africains du Mamelodi Sundowns les 14 et 21 octobre 2016.



Le verdict des demi-finales est tombé ce samedi 24 septembre. Le Zamalek et le Mamelodi Sundowns se sont qualifiés pour la finale de la Ligue des champions en éliminant respectivement le Wydad Casablanca et le Zesco United.
 
Le Zamalek se qualifie dans la douleur
 
Cette demi-finale semblait déjà jouée après la victoire 4-0 du Zamalek à l’aller. Pourtant le Wydad Casablanca ne s’avoue pas vaincu et entre tambour battant au stade Moulay Abdellah à Rabat. En à peine vingt minutes, les Marocains vont marquer à deux reprises, tout d’abord par le Libérien William Jebor de la tête (12’) après un centre d’Ismail El Haddad, et ensuite par le Marocain Ismail El Haddad, lui-même, qui, de la tête après un centre de Salaheddine Saidi, donne deux buts d’avance au Wydad Casablanca (19').
 
Le Zamalek va réagir à la 35e minute avec un but signé de l’Egyptien Bassem Morsy qui détourne le ballon dans les filets de la poitrine après un centre de Stanley Ohawuchi. Le club du Caire pense avoir fait le plus dur, mais c’est sans compter sur la volonté des joueurs du club marocain.


Source: Rfi.fr


Dimanche 25 Septembre 2016 - 05:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter