Ligue des champions : Jérémy Mathieu, un pari réussi pour le Barça

Philippe Christanval, Frédéric Dehu, et à un degré moindre Laurent Blanc, la malédiction des défenseurs centraux français au FC Barcelone guettait Jérémy Mathieu. Arrivé à l'intersaison pour 20 millions d'euros en provenance du club espagnol de Valence, le défenseur de 31 ans a fait taire les sceptiques en s'imposant au sein du Barça.
« Il est à la hauteur »

Le joueur formé à Sochaux a joué à 31 reprises depuis le début de la saison et a même inscrit trois buts, dont les deux derniers de la tête face au Real Madrid dans le Clasico (21 mars, 2-1) et face au Celta Vigo (5 avril, 1-0). En tête de la Liga avec 4 points d'avance sur le Real, avant d'affronter le PSG en quart de finale aller de la Ligue des champions mercredi, l'entraîneur catalan Luis Enrique sait qu'il peut compter sur les qualités du grand rouquin (1 m 89).

« Nous connaissions Jérémy (Mathieu) depuis son arrivée en Espagne. Nous ne sommes pas surpris, nous avons toujours dit que c'était un bon renfort, a déclaré en conférence de presse Luis Enrique, entraîneur du FC Barcelone, au sujet de son défenseur français. Je juge Jérémy sur son rendement sur l'ensemble de la saison. Depuis le début, il est à la hauteur. Mon opinion ne change pas après ses deux buts. »




beinsport

Mercredi 15 Avril 2015 - 10:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter