Ligue des champions : La qualification de Lyon mise en cause

Le carton de Lyon sur la pelouse du Dinamo Zagreb (7-1), synonyme de qualification du club français en 8es de finale de la C1, suscite la polémique, notamment en Espagne. Ainsi, pour le quotidien « AS », «la victoire 7-1 de Lyon sur le terrain du Dinamo Zagreb est entachée par le doute», et «quelque chose s'est passé à la mi-temps», alors que le score n'était encore que de 1-1.



Ligue des champions : La qualification de Lyon mise en cause
El Mundo Deportivo «crie au scandale»


Le journal sportif madrilène met notamment en exergue l'attitude du gardien croate «qui se couche de façon étrange sur un but et semble se désintéresser du ballon après l'avoir dégagé sur un autre». AS publie également une capture d'écran réalisée lors de la diffusion télévisée de la rencontre (photo D.R), montrant «le geste de complicité étrange qui se produit après le cinquième but lyonnais entre Vida, un défenseur du Dinamo, et Gomis, un attaquant de Lyon» : «Le joueur français s'approche pour récupérer le ballon et le joueur du Dinamo le lui donne en lui faisant un clin d'œil et en levant le pouce.»


Pour Marca, autre quotidien sportif de la capitale espagnole, «Lyon s'est qualifié pour les huitièmes de finale après une étrange correction» infligée au Dinamo, alors que El Mundo Deportivo, journal sportif catalan, «crie au scandale» et place la victoire de Lyon «sous le signe du soupçon». «Dans les 28 premières minutes de la seconde mi-temps, l'Olympique Lyonnais a décroché une surprenante qualification pour les huitièmes de finale avec une victoire scandaleuse qui pose beaucoup de questions», ajoute El Mundo Deportivo.
Le coach de l’Ajax Amsterdam, De Boer a de son côté, laissé entendre que « le résultat de Lyon est frappant »
 
Avec France football


Jeudi 8 Décembre 2011 - 15:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter