Ligue des champions:Mourinho: "Paris part favori"

A six jours du quart de finale de la Ligue des champions opposant le PSG à Chelsea, mercredi au Parc des Princes, José Mourinho a livré ses impressions sur cette rencontre très attendue au micro de RMC. Pour l’entraîneur portugais, Paris, emmené par Zlatan Ibrahimovic, "un joueur très spécial", dispose du statut de favori, ce qui n’est pas pour lui déplaire.



Ligue des champions:Mourinho: "Paris part favori"
 
"C’est quelqu’un de très malin, de très professionnel et très fort. J’ai beaucoup de respect pour lui". Invité à donner son avis sur José Mourinho, jeudi en conférence de presse, Laurent Blanc n’a pas tari d’éloges sur le technicien portugais, qu’il s’apprête à retrouver mercredi prochain au Parc des Princes à l’occasion du quart de finale aller de la Ligue des champions opposant le PSG à Chelsea.
 
L’entraîneur des Blues lui a rendu la pareille quelques heures plus tard dans l’émission Luis Attaque sur RMC: "Ça a été un plaisir de travailler avec lui en tant que joueur à Barcelone (saison 1996-97, alors que Mourinho était entraîneur-adjoint). C’était un défenseur avec beaucoup de qualités, très intelligent, avec une bonne vision du jeu et du leadership. Je ne le connais pas beaucoup comme entraîneur, mais ses résultats parlent pour lui et c’est le plus important. Il a fait de belles choses à Bordeaux. En sélection, c’est très difficile pour tout le monde, il y a beaucoup de pression. A Paris, il a les meilleurs joueurs et va gagner le championnat. C’est logique. Mais il faut aussi un grand entraîneur pour gagner."
"Zlatan rêve de gagner la Ligue des champions"
 
Face au PSG, le Special One, qui s’est exprimé dans un Français impeccable, retrouvera quelques joueurs qu’il a eu sous ses ordres, comme Zlatan Ibrahimovic et Thiago Motta à l’Inter Milan. "J’ai travaillé avec Thiago Motta, qui était là l’année du triplé avec l’Inter (saison 2009-2010). Quant à Zlatan, c’est un joueur vraiment très spécial qui a gagné tous les championnats possibles. Il n’a en revanche jamais gagné la Ligue des champions, je sais que c’est un rêve pour lui. Il va tout donner pour chercher à la gagner. Il en est d'autant plus dangereux." L’occasion pour Mourinho d’insister sur les qualités de la formation parisienne: "Leur milieu en triangle est fantastique, avec un Thiago Motta qui s’épanouit dans ce rôle. Ils font un gros travail de récupération. L’attaque est aussi incroyable, par le talent, mais aussi la condition physique, la vitesse et la créativité. En défense, Thiago Silva est un joueur très intelligent, un leader. C’est une équipe très complète."

sports.fr

Vendredi 28 Mars 2014 - 12:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter