Ligue1-19 éme Journée : Niarry Tally domine As Douanes, Jaraaf bat Suneor et Diambars sur le podium

La 19ème journée de la ligue 1 sénégalaise a repris ses droits hier avec les victoires du club fanion de Niarry Tally Grand Dakar et Bourguiba sur l’As Douane, Diambars a pris le dessus sur Ndiambour et Jaraaf a dominé le Suneor de Diourbel.



Ligue1-19 éme Journée : Niarry Tally domine As Douanes, Jaraaf bat Suneor et Diambars sur le podium
Le nouvel entraineur des gabelous de l’As Douanes Cheikh Tahirou Fall a démarré son aventure par une défaite de son équipe face aux galactiques de Niarry Tally. Une rencontre qui a démarré sous les chapeaux des roues avec un bon Abdoulaye Ndao qui a inscrit le premier pour NGB à la 20ème minute.  A la reprise les gabelous vont coute que coute vouloir égalise  et ils y parviendront à la 55ème par l’intermédiaire de Babacar Ndiaye. Le match s’emballait ainsi de plus en plus avec beaucoup de rythme avec 3 pénaltys non sifflés par l’arbitre (deux pour Douane et un pour NGB). C’est à la 70ème minute que Laye Ndao va inscrire son  deuxième de la soirée et ainsi offrir la victoire à ses partenaires.
 
En lever de rideau au stade Demba Diop, le Jaraaf de la Médina est venu à bout de la Suneor sur la marque de 2 buts à 0. Réalisations signée Assane Mbodj a la 49ème minute et Ibou Diop à la 66ème minute. Les huiliers perdront leur défenseur central ensuite suite à une expulsion et ne parviendront pas ainsi à recoller au score.
 
Du côté de Saly, Diambars l’une des formations invaincues avec la Linguère  dans cette phase retour affiche une plus grande sérénité, elle a battu le Ndiambour de Louga sur la marque de trois buts à zéro (3-0). Réalisations signées Mour Samb 2′, Birahim Gaye 9′ et Dame Gueye à la 90’ minute
 
Les poulains de Pape Boubacar Gadiaga ont grappillé ainsi 12 points en 6 journées, en battant Niary Tally (2-0) lors de la 16ème journée, le Jaraaf (1-0) lors de la 17ème journée. Ils ont arraché le nul (0-0) contre US Ouakam, Suneor (1-1) et Mbour PC (1-1). Ils  étaient pourtant avant-derniers au classement au terme de la première partie de saison. Actuellement ils sont sur le podium en attendant le match de Guédiawaye FC demain.
 
Suite du programme :
 
Dimanche 17 avril
 
Stade Mawade Wade
 
17h : Linguère-Olympique de Ngor
 
Stade Amadou Barry
 
17h : Guédiawaye Fc-Casa Sports
 
Stade Caroline Faye
 
17h : Mbour Pc-Us Gorée
 

Khadim FALL

Dimanche 17 Avril 2016 - 12:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter