Ligue1-1ère Journée-Reims-Psg (2-2) : Zlatan voit double mais Paris ne gagne pas

Le PSG s'est montré maladroit devant le but, et s'est fait surprendre par des Rémois tenaces pour le compte de la première journée de Ligue 1 à Reims (2-2).



Ligue1-1ère Journée-Reims-Psg (2-2) : Zlatan voit double mais Paris ne gagne pas
Reims - PSG : 2-2
Buts : Oniangué 22e, Devaux 34e - Ibrahimovic 7e 63e

Décidément les 1ères journées se suivent et se ressemblent pour le Paris Saint-Germain. Si bien rentrée dans son match avec l'ouverture du score de Zlatan Ibrahimovic sur un service de Javier Pastore (0-1, 7e), la formation de Laurent Blanc s'est ensuite donnée le bâton pour se faire battre, manquant de multiples occasions de doubler la mise, Ibra en tête, tout d'abord sur un but tout fait au terme d'un joli travail de Verratti (17e), puis sur un penalty tiré par l'attaquant suédois et parfaitement repoussé par Johny Placide (19e) le gardien Rémois, titularisé dans les cages au dépend de Kossi Agassa. Le tournant du match, à n'en pas douter, le Stade de Reims trouvant la faille sur sa première réelle occasion de but quelques minutes plus tard, d'une reprise du tibia signée Prince Oniangue à la réception d'un coup-franc de Diego (1-1, 22e).

Revenus à hauteur, les pensionnaires d'Auguste Delaune ont alors joué crânement leur chance. Emmenés par un Gaëtan Charbonnier des grands soirs, ces derniers ont poussé les coéquipiers de Thiago Silva dans leurs derniers retranchements. A tel point qu'Antoine Devaux, infatigable travailleur s'est offert le luxe de donner l'avantage à sa formation au terme d'un mouvement de toute beauté avec l'ancien montpelliérain, ne laissant aucune chance à un Salvatore Sirigu complètement abandonné par sa défense (2-1, 34e). Incroyable retournement de situation, tant les doubles champions de France semblaient être supérieurs à leurs adversaires durant les vingts premières minutes.

De retour en conquérant après la pause, les Rémois ont tout tenté pour enfoncer le clou. Sans résultat. Mis à contribution sur une terrible tentative détournée de Diego, Salvatore Sirgu a encore joué les sauveurs d'un soir, maintenant le navire Parisien à flot d'une manchette dont il a le secret (51e). La clef du succès ou presque, puisque par la suite, la bande à "Lolo" est parvenue à recoller au score par l'intermédiaire de l'inamovible Zlatan Ibrahimovic. Déjà buteur à deux reprises lors du Trophée des champions, l'attaquant suédois s'est encore offert un doublé (2-2, 63e). Au grand dam de Johny Placide, malheureux sur le coup, mais qui a pu remercier Mandy en toute fin de match. Le tacle glissé de son défenseur stoppant l'ultime tentative de Clément Chantôme, entré en jeu quelques minutes auparavant (90+4e). Il faudra donc attendre encore quelques jours pour voir le PSG lancer officiellement sa saison en Ligue 1.

Goal.com

Samedi 9 Août 2014 - 11:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter