Ligue1-25e Journée : Le titre et le dernier ticket pour le maintien en jeu



Ligue1-25e Journée : Le titre et le dernier ticket pour le maintien  en jeu
La 25e et avant dernière journée de ligue 1 de ce dimanche, verra l’As Pikine et le Jaraaf se disputer à distance le titre et la Suneor , Touré Kunda et le Duc se battre  pour le dernier ticket qui assure le maintien.
En effet, le leader Jaraaf (1er, 45pts) reçoit le Port Autonome de Dakar (4e, 37pts) récent vainqueur du champion en titre Diambars. Le Port avait atomisé (5-1) l’équipe de Saly, la journée précédente. C’est donc à un sacré client que le Jaraaf de Dakar a affaire. L’équipe de la Médina n’a point droit à l’erreur. En concédant le nul le week-end dernier face à NGB (0-0) au moment ou Pikine dominait la Linguère (1-0), elle a vu son avance sur son dauphin (Pikine) fondre. Passant de 4 points à 2 points désormais. Il est donc impératif de gagner pour garder la distance à une journée de la fin de la saison.
Quant à Pikine (2e, 43 pts),  il lui faut non seulement gagner ses deux derniers matches et prier pour au moins un faux pas du Jaraaf. L’équipe de la banlieue se déplace à Ngor (7e, 32 pts) assuré du maintien. Les locaux, à l’image des visiteurs sont quasi-imprenables dans leur stade municipal. C’est dire que rien n’est acquis pour l’As Pikine.
En bas de tableau c’est la lutte pour le maintien entre Touré Kunda (12e, 26 pts) et la Suneor  (11e , 26 pts) de Diourbel. Le vainqueur de ce duel des mal-classés a de fortes chances de prolonger son bail dans l’élite.
Le Duc premier relégable avec 23 pts retrouvera la Ligue 2 en cas de revers. Les Etudiants se déplace à Mbour où les attend Diambars (10e, 28 pts) pas encore sauvé de la relégation.
 


Programme de la 25-ème journée :

Dimanche 15 juin
 
Jaraaf-Port
 Linguère-Casa Sports  
Suneor-Touré Kunda
 Olympique-AS Pikine
 Diambars-DUC
Stade de Mbour-Yeggo 


Samedi 14 Juin 2014 - 03:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter