Ligue1-25e journée : L’As Pikine à deux doigts du titre, le Duc au purgatoire

L’équipe de la banlieue est à une petite victoire du sacre. Elle a besoin des 3 points lors de la 26e et dernière journée pour être championne de Ligue 1. Grâce à sa victoire sur L’OL Ngor, elle trône désormais au sommet de l’élite. Le Jaraaf battu par le Port est relégué à la 2e place.



Ligue1-25e journée : L’As Pikine à deux doigts du titre, le Duc au purgatoire
A force d’accentuer la  pression sur le  Jaraaf (2e, 45 pts), l’As Pikine (1er, 46 pts) a fini par lui chiper le fauteuil de leader à une journée de la fin du championnat. Les banlieusards sont les désormais nouveaux maîtres de l’élite sénégalaise grâce à leur  victoire sur   l’Olympique de Ngor (3-1). Au même moment, le Jaraaf  baissait pavillon (1-3) face au Port.
Résultante, Pikine avec ses 46 pions, est désormais à 3 points de la consécration. Une victoire lors de la 26e et dernière journée assurera à l’équipe du Président Modou Fall, d’être championne de Ligue 1 peut importe le résultat du Jaraaf (2e, 45 pts).
Toutefois, l’équipe de la Médina a des chances de titre. Pour cela, il faudra gagner et compter sur un faux pas du nouveau leader.

Duc au purgatoire
En bas de tableau, la deuxième équipe, après Yeggo, à rejoindre la ligue 2 est connue. Il s’agit du Dakar Université Club. Le Duc (13e , 23 pts) a été sévèrement battu par Diambars (4-1). Les jaunes noirs ne peuvent plus donc rejoindre le Touré Kunda et la Suneor  qui comptabilisent désormais 27 pts à une journée du terme et sont donc assurés du maintien. 

Résultats
Dimanche 15 juin
Jaraaf – Port 1-3
Diambars – DUC 4-1
Stade Mbour – Yeggo 4-0
Suneor – Touré Kunda 0-0
Linguère – Casa Sports 0-0
Ngor – AS Pikine 1-3
Programme      
Lundi 16 juin
Stade Demba Diop
17h00 USO – Niary Tally


Lundi 16 Juin 2014 - 02:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter