Ligue1-Us Gorée, Diambars, Guédiawaye, Jaraaf : Quatre prétendants pour un titre, le suspense reste entier

A une journée de la fin du championnat de Ligue1 professionnel du Sénégal, le suspense reste toujours entier car on ne connait toujours qui du surprenant leader Us Gorée, et de ses trois prétendants pour le titre que sont : Diambars, le Guédiawaye FC, le Jaraaf et le Casa Sports va être sacré champion à l’issue de cette saison ou le suspense a prévalu du début à la fin. Un titre qui se joue ce dimanche à la même heure pour tous les prétendants et les relégables.



Ligue1-Us Gorée, Diambars, Guédiawaye, Jaraaf : Quatre prétendants pour un titre, le suspense reste entier
Si les Ngorois sont édifiés sur leur sort et vont évoluer en ligue 2 la saison prochaine, il est bien difficile de trouver celui  qui va l’accompagner en Ligue 2 la saison prochaine car trois autres  équipes peuvent descendre en Ligue 2. Il s’agit du Ndiambour de Louga (13-ème avec 29 points -9), l’AS Douanes (29 points -7) et enfin la Suneor de Diourbel (29 points -7) joueront à fond leur match pour sauver leur place parmi l’élite.

A une journée  de  la fin du championnat aucune équipe ne se détache du peloton de tête. Mais, ce qui taraude les esprits, c’est qui de ces cinq clubs cités  ci-dessus va remporter le titre de champion 2015-2016. Ainsi qui des insulaires qui courent derrière ce titre depuis plus de trente-deux ans avec 39 points au compteur, l’équipe coaché par l’ancien lion Aly Male sera sacrée en cas de victoire contre l’Olympique de Ngor déjà relégué en ligue 2. Vient ensuite ses sérieux prétendants au titre avec les Diambars de Saly qui vont se déplacer à Saint-Louis pour affronter la Linguère, le Guédiawaye FC va en découdre avec le Jaraaf à Amadou Barry tandis que le Casa Sports sera opposé au Ndiambour, une équipe relégable avec (29 points), en lutte pour son maintien dans l’élite.

Tout est donc possible, et les quatre prétendants au titre de champion vont mettre tous les atouts. Des rencontres qui promet beaucoup d’émotions et de suspense.
 
 
 
 
 
 
 

Khadim FALL

Vendredi 17 Juin 2016 - 12:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter