Limitation d’âge du candidat à 70 ans: Le Fjs charge Mimi Touré et confirme Tanor



Limitation d’âge du candidat à 70 ans: Le Fjs charge Mimi Touré et confirme Tanor

La proposition de limitation de l’âge du candidat à la présidence de la République faite par le ministre de la justice, Aminata Touré n’emballe aucunement le Forum des jeunes socialistes (Fjs) qui ne se fait pas attendre pour répliquer, «pas de destin forclos pour Tanor».

Né le 2 janvier 1947, le secrétaire général du Parti Socialiste (PS), Ousmane Tanor Dieng, fêtera ses 70 ans et un mois, lors des prochaines élections à la présidence de la République, livre le journal «Le Quotidien». Ce qui le mettrait hors course en 2017 si toutefois, la réforme voulue par Aminata Touré est validée. «Dans tous les pays où il existe la démocratie multi partisane, il y a un minimum pour être éligible mais il n’existe aucune limite d’âge pour voter ou être candidat», rouspète le coordonnateur du Forum, Abdoulaye Diao.

Balayant d’un revers de main l’annonce de Tanor qui révélait qu’il ne serait plus candidat après 2012, le Fjs maintient fermement, «si les militants le choisissent en 2017, il sera notre candidat».


Dié BA

Vendredi 29 Mars 2013 - 11:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter