Limités financièrement, les Colchoneros perdent des forces vives, tout en observant les lourds investissements de ses deux principaux concurrents de la prochaine saison : le Real Madrid et le FC Barcelone.

Le Barça a officialisé mercredi matin le recrutement de Jérémy Mathieu après avoir trouvé un accord à 20 millions d'euros avec Valence.



 
Jérémy Mathieu pourra donc bien accomplir son "rêve" et jouer dans les rangs du Barça. Après de longues semaines de négociation, le club blaugrana a annoncé mercredi matin avoir trouvé un accord avec le FC Valence pour recruter le défenseur français. Les Catalans s'acquitteront de 20 millions d'euros, soit le montant de la clause libératoire de Mathieu. Le joueur s'était déjà entendu avec le club sur un contrat de quatre saisons avec une cinquième en option. À 30 ans, il atteint le sommet d'une carrière débutée à Sochaux avant de rejoindre Toulouse puis Valence il y a cinq ans.
Le départ du FC Valence mercredi pour une tournée en Amérique du Sud a forcé le Barça à accélérer le mouvement pour concrétiser un dossier dans lequel il a traîné les pieds. Dans la matinée, la presse espagnole annonçait que Jérémy Mathieu faisait partie de l'expédition ché en direction du Pérou tandis que les deux clubs avaient échoué à trouver un accord mardi soir. Puis de nouvelles informations ont révélé que les Catalans avaient fini par augmenter leur offre pour satisfaire les prétentions de Valence.
Le Barça s'est longtemps refusé à offrir plus de 15 millions pour Jérémy Mathieu. Le défenseur français était lui-même intervenu pour demander à ses dirigeants d'accepter cette offre, en rappelant qu'il était arrivé libre de tout contrat il y a cinq ans.
" J’ai l’opportunité de jouer dans le plus grand club du monde et c’est l’unique chose que je désire."
Devant l'inflexibilité du président Amadeo Salvo, le Barça a finalement dû amener son offre à 20 millions d'euros. Selon la presse catalane, le versement interviendra en deux fois tandis que Valence souhaitait voir le Barça verser la somme sans délais. Jérémy Mathieu est au-dessus de ces considérations, avec un contrat rêvé pour un joueur de 30 ans.

eurosport.fr

Jeudi 24 Juillet 2014 - 14:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter