Limogé par le Président Ivoirien au Gabon : Mamadi Diané cité dans l'affaire Sudatel

Mamadi Diané, propriétaire d’Amex, aurait recyclé des fonds illicitement détenus par Thierno Ousmane Sy. Et c’est l’ancien conseiller en Tic du Président Wade lui-même qui avait lâché son nom devant les enquêteurs de la Section de Recherches.



L’ex-conseiller du Président Ouattara est cité dans un dossier de gros sous qui a défrayé la chronique à Dakar.  Mamadi Diané basé à un moment donné aux Etats-Unis, est suspecté dans l’affaire des commissions présumées de Sudatel. Même si la Justice sénégalaise n’a  pas pu l’entendre.

Le propriétaire d’Amex, aurait recyclé des fonds illicitement détenus par Thierno Ousmane Sy. C’est l’ancien conseiller en Tic du Président Wade qui avait lâché son nom devant les enquêteurs de la Section de Recherches, indique «Libération ».

« J’ai remis plusieurs montants à Mamadi Diané en différents endroits, dont Paris, Rio de Janeiro et Maroc. La dernière remise remonte à la période d’avant 2000. De temps à autre, Mamadi Diané me fait le point sur le capital. Entre 2005 et 2009, il m’a restitué en plusieurs tranches entre 5 et 6 millions de dollars, virés dans mes comptes aux Etats-Unis », avait déclaré Thierno Ousmane SY à l'époque


Jeudi 1 Septembre 2016 - 08:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter