Limogeage d’Alioune Badara Cissé : les explications de la CCR

La Convergence des Cadres Républicains(CCR) a apporté des explications sur le limogeage d’Alioune Badara Cissé tant polémiqué.



Limogeage d’Alioune Badara Cissé : les explications de la CCR
C’est sans doute pour étouffer le débat sur cet acte que la CCR s’est prononcée. Elle estime que les intérêts de la Nation priment d’abord sur tous les autres aspects de la vie. A cet effet, selon Abdoulaye Diouf Sarr qui co-animait une conférence, la décision du président de la République est conforme à sa philosophie en vogue. « le Sénégal est un et indivisible. Macky Sall, étant le président de tous les Sénégalais, peut faire appel à toutes les compétences » dit-il. D’ailleurs, il soutient que : « certains lui ont suggéré de faire la patrie à partir du parti, mais il a toujours répondu que ce qui l’intéresse, c’est le Sénégal. En posant un acte, Macky Sall ne voit pas la personne de ABC (Alioune Badara Cissé) ou de Mbaye (Ndiaye) mais, le Sénégal dans sa globalité ».

Sur les activités de la CCR, son coordonnateur, Therno Alassane Sall a affirmé, main sur le cœur que leur structure ne connait pas de problèmes internes « et qu’elle n’est pas non plus plongée dans la torpeur ». « La preuve chaque soir, il y a au siège une activité. Mieux, un des rédacteurs du programme de Macky Sall, Abdoulaye Baldé, est dans le gouvernement »

Alhassane Bâ (stagiaire)


Vendredi 2 Novembre 2012 - 11:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter