Linguère : Habib Sy prend sa revanche sur le ministre de l'Energie Aly Ngouille Ndiaye

Entre Aly Ngouille Ndiaye, le ministre de l’Energie, et le ministre d'Etat Habib Sy, actuel maire de Linguère, la hache de guerre n'est pas enterrée. En atteste, le vote du budget de la mairie que le premier a tout fait pour bloquer. En effet, Aly Ngouille Ndiaye s'est arrêté dans son fief pour pousser ses partisans membre du Conseil municipal à bloquer le fonctionnement de la mairie en refusant de voter le budget. Une tentative qui a échoué malgré les moyens déployés. Des dizaines de journalistes avaient été acheminés pour donner un caractère national à une éventuelle victoire du camp du tout nouvel adhérent à l'APR.



Linguère : Habib Sy prend sa revanche sur le ministre de l'Energie Aly Ngouille Ndiaye
Cependant, le vote du budget du Conseil municipal a été une occasion pour l’ancien ministre d’Etat et actuel maire de Linguère d’asseoir sa suprématie sur son éternel rival. Habib Sy  a gagné le vote avec une majorité confortable.
Les prochaines échéances électorales  vont être de grands moments de rivalités politiques. Cette victoire a requinqué le camp de Habib Sy qui, malgré sa défaite à la présidentielle, n’a pas renoncé à garder son fauteuil de maire.
 
A Linguère, beaucoup considèrent qu’Aly Ngouille Ndiaye a changé depuis sa nomination et qu'il s'est coupé de sa base.  Certains l’accusent de faire preuve d’arrogance et de grosse tête depuis qu’il a atteint le sommet avec sa nomination comme ministre.
 


Mercredi 20 Mars 2013 - 14:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter