« Lion d’or » - 3e meilleur joueur de Premier League : Yaya Touré croule sous les distinctions

Le frère de Kolo Touré a été élu 3e meilleur joueur de Premier League par les journalistes de la Football Writer’s Association (Fwa) et "lion d'or" par le quotidien marocain Al Mountakhab. Ce quelque mois après avoir été sacré meilleur joueur africain par la BBC.



Les journalistes de la Football Writer’s Association (Fwa) ont procédé  à la désignation des meilleurs joueurs de la saison de Premier League. C’est sans surprise, l’attaquant uruguayen de Liverpool, Louis Suarez  qui a été  élu  par le collège de plus 300 journalistes. Derrière le meilleur buteur du championnat anglais (30 réalisations), arrivent  en 2e position son coéquipier Steven Gerrard et le milieu de terrain ivoirien de Manchester City, Yaya Touré occupe la 3e place du classement.

En plus de cette distinction,  l’ « éléphant » vient de remporter le prix du « lion d’or » décerné par le quotidien  marocain  Al Mountakhab. Ce quelque mois après avoir été sacré meilleur joueur africain de l’année par BBC. C’était en décembre dernier. Yaya Touré était en compétition avec  le défenseur marocain de l’As Roma Mehdi Benatia, son compatriote Didier Drogba tenant du titre  et le nigérian John Obi Mikel.
Le prix lui a été remis sur le plateau de  la chaine de télévision  Africa 24.
L’ancien pensionnaire du Fc Barcelone, meilleur buteur de Man City a disputé 32 matches de Premier League cette saison pour 19 réalisations.
 
  


Lundi 5 Mai 2014 - 22:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter