Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Lionel Messi a accru les problèmes à Barcelone après avoir posé avec Neymar

La guerre froide entre le conseil d'administration de Barcelone et le vestiaire du Barça s'est intensifiée mardi soir lorsque Lionel Messi a publié des photos de lui-même avec Neymar sur les réseaux sociaux, quelques heures seulement après que le club a confirmé qu'il poursuivait l'attaquant brésilien.




Lionel Messi a publié des photos avec Neymar après que Barcelone a déclaré qu'ils prenaient des mesures légales
Lionel Messi a publié des photos avec Neymar après que Barcelone a déclaré qu'ils prenaient des mesures légales
«Il est de retour», lisent le message de Messi sous une photo prise lors de la célébration d'anniversaire du fils de Neymar, Davi Lucca, en Catalogne, mardi.
Le message était une blague aux frais de Gérard Piqué, faite en référence au célèbre tweet "il reste" de Pique. Mais le poste d'Instagram était également destiné au conseil d'administration de Barcelone, qui, juste quelques heures plus tôt, avait confirmé qu'ils prenaient Neymar devant les tribunaux suite à son déménagement record à Paris-Saint Germain.

 

Lionel Messi a accru les problèmes à Barcelone après avoir posé avec Neymar
Le club a émis un communiqué mardi confirmant qu'ils avaient déposé une demande de dommages-intérêts contre Neymar pour non-respect du renouvellement du contrat qu'il a signé l'année dernière.
Barcelone a fait la réclamation à un tribunal du travail de Barcelone le 11 août et a envoyé une confirmation de la Fédération espagnole de football mardi demandant de la transmettre à la Fédération Française de Football et à la FIFA.

La déclaration du club se lisait comme suit: «Le club demande au joueur de rembourser une prime de renouvellement pour un manquement à son contrat; 8,5 millions d'euros de dommages-intérêts; Et 10 p. 100 d'arriérés supplémentaires.
La partie française a répondu en nature avec sa propre déclaration, qui se lisait comme suit: «Paris Saint-Germain a été surpris d'apprendre le communiqué de presse publié aujourd'hui par le FC Barcelone annonçant l'introduction de procédures judiciaires en Espagne contre son ancien joueur Neymar Jr et déclarant que défaut De paiement par Neymar Jr des sommes ainsi demandées par son ancien club, le Paris Saint-Germain devrait assumer conjointement son fardeau.
«Le Club rappelle que, comme Neymar Jr., il a strictement respecté toutes les lois et règles applicables et ne peut regretter qu'une fois de plus l'attitude du FC Barcelone». 
Quiconque se demande de quel côté les anciens coéquipiers de Neymar pourraient se lancer dans la bataille judiciaire en cours après le PSG n'ont pas dû attendre trop longtemps car les photos de Neymar et de ses anciens coéquipiers se sont joints à Dani Alves qui est également en Catalogne avec Neymar, a commencé à apparaître.
Neymar a également publié une photo de lui-même avec Pique et le message «Il reste», qui a été commenté par l'ancien objectif de transfer de Barcelone Marco Veratti.

 
Neymar a également posté sur son compte officiel Instagram une photo de la réunion de Barcelone, posant avec le défenseur de Hambourg, de gauche à droite, Douglas Santos, Luis Suarez, Lionel Messi, Gerard Pique, son coéquipier de PSG Dani Alves et Ivan Rakitic
Neymar a également posté sur son compte officiel Instagram une photo de la réunion de Barcelone, posant avec le défenseur de Hambourg, de gauche à droite, Douglas Santos, Luis Suarez, Lionel Messi, Gerard Pique, son coéquipier de PSG Dani Alves et Ivan Rakitic


Et Pique est apparu dans un tir de groupe posté par Neymar qui comprenait Messi, Luis Suarez, Ivan Rakitic, Alves et le défenseur brésilien Douglas.
La toile de fond de la controverse de Neymar est le contrat non signé de Messi et craint qu'il ne puisse suivre le Brésil hors du club en tant qu'agent libre à la fin de cette saison.

Barcelone a annoncé que Messi avait accepté un nouvel accord valant un salaire hebdomadaire de £ 500,000 et une clause de rachat de 264 millions de livres sterling en juillet dernier. Mais il est toujours non signé. 
Le conseil d'administration s'est contredite avec Josep Bartomeu affirmant qu'il a été signé fin juin et son collègue Jordi Mestre disant qu'il serait très surpris si Messi ne finissait pas par le signer.  

 

Lionel Messi a accru les problèmes à Barcelone après avoir posé avec Neymar
Il y a une campagne en cours pour évincer le président et ses collègues, et la signature de Messi maintenant serait un cachet d'approbation pour eux.

Messi veut voir comment se termine l'été et quels joueurs le conseil peut apporter au club. S'il n'est pas content, il laissera l'extension du contrat à 2021 sans signer et attendra pour examiner ses options en 2018 lorsqu'il sera libre de partir ou de signer un nouvel accord en vertu d'un nouveau président.

On s'aperçoit que le dressing est bouleversé par l'échec de la carte actuelle à planifier le départ de Neymar. 
À peine une semaine à gauche de la fenêtre de transfert, ils continuent de lutter pour bâtir un terrain concurrentiel pour cette saison et l'équipe continue de se remettre de la Super Cup espagnole 5-1 au Real Madrid en totalité. 

Pique a déclaré après cette défaite: «Pour la première fois depuis que je suis devenu joueur de Barca, je sens que nous sommes inférieurs à Madrid.


Mercredi 23 Août 2017 - 12:42


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter