Lionel Messi dans nos murs le 27 juin prochain : les raisons de la visite de la « pulga » argentine au Sénégal



Lionel Messi dans nos murs le 27 juin prochain : les raisons de la visite de la « pulga » argentine au Sénégal

Le Sénégal reçoit un hôte de marque le 27 juin prochain. Le meilleur joueur du monde sera à Dakar sur invitation de la Fondation de la première dame, suite à la récente visite de Macky Sall au Moyen Orient et en partenariat avec le Qatar via l’académie qatari Aspire (le plus grand centre sportif du monde dont la vocation est de former les meilleurs sportifs de demain).
 
A en croire nos confrères de « L’observateur » qui ont donné l’information, le prodige argentin sera au pays de la « teranga » pour le lancement officiel du programme mondial « Le foot au service de la santé ». La star mondiale, meneur de jeu du FC Barcelone signera ainsi un protocole d’accord avec le Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP) avec comme objectif  la dotation, pour chaque enfant des 313 communautés rurales du Sénégal, d’une moustiquaire imprégnée avec l’effigie du joueur.
 
Un programme annoncé comme créateur d’emploi car dit-on, au niveau de chaque communauté rurale, un jeune sera formé et rémunéré pour se charger de la bonne exécution du projet.


Mardi 4 Juin 2013 - 11:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter