Lionnes du Basket : Macky Sall diffère la récompense jusqu’à jeudi.

Le président de la République a déroulé le tapis rouge, hier, pour les lionnes du basketball qui ont remporté leur 11ème titre continental. Mais ces dernières n’ont pas encore de récompense puisque le chef de l’Etat leur a donné rendez-vous jeudi.



«Gagner une coupe d’Afrique n’est pas donné à n’importe qui. Il faut se battre et avoir et avoir beaucoup de volonté pour cela. Et le pays vous doit de la reconnaissance. Vous méritez de la nation entière toute sa considération», a d’emblée déclaré le chef de l’Etat aux «lionnes» lors de leur réception, hier, au palais de la République.
 
Mais cette récompense, les reines de l’Afrique ne l’auront que jeudi car Macky Sall à la donner qu’en présence des autorités de la nation : «Nous allons nous revoir jeudi prochain pour vous honorer à la dimension de votre belle victoire, en présence de vos parents, et de toutes les composantes de la nation : le Gouvernement, l’Assemblée nationale, le Conseil économique et sociale et environnemental, les partis politique du pouvoir et de l’opposition. Car la victoire n’est pas celle du président de la République, mais c’est plutôt celle de toute la nation », a-t-il déclaré.
 
 

Ousmane Demba Kane

Lundi 5 Octobre 2015 - 09:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter