« Lions de la Téranga : Vérités et contre-vérités sur les échecs répétés (2003-2013) »

Le journaliste sénégalais Cheikh-Mbacké Sène vient de publier un livre sur la gestion du football sénégalais entre 2003 et 2013. Intitulé « Lions de la Téranga : Vérités et contre-vérités sur les échecs répétés (2003-2013) », cet essai de près de 200 pages publié aux Editions du Net (France) est une analyse critique sur les faits majeurs et détails qui ont défini la gestion du football national au cours des dix dernières années et bannir le silence coupable.



L’auteur pose un regard rétrospectif, cru et par moment même discourtois (à raison ou à tort) sur les moments forts qui ont rythmé le football sénégalais durant la décennie écoulée. Sur ce retour qu’il veut  aussi introspectif que méditant, Cheikh Mbacké Sène n’épargne personne.
 
Cheikh Mbacké Sène est un journaliste, écrivain-essayiste sénégalais. Il a été journaliste à quotidien sénégalais L’Info7 et Correspondant-permanant  de l’Agence de presse sénégalaise (étatique) au Maroc pendant 7 ans. Il a eu le privilège d’accompagner les Lions dans leurs plus glorieuses époques (1999-2002). Cheikh Mbacké Sène est très proche de l’ancien sélectionneur Peter Schnittger.
 
Le livre est disponible aux Editions du Net. 
 


Dimanche 2 Novembre 2014 - 09:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter