Lions les plus réguliers d'Europe : Kouyaté, Souaré et Saivet sur le podium

À l'issue de la première moitié de la saison de foot en Europe, trois Lions se sont illustrés comme les plus réguliers en clubs : Cheikhou Kouyaté, Pape Ndiaye Souaré et Henri Saivet.



Cheikhou Kouyaté est le Lion le plus utilisé d’Europe. Depuis l’entame de la saison, l’international sénégalais a été titularisé à 18 reprises en 19 journées de championnat. Le milieu de terrain de West Ham a cumulé un temps de jeu de 1606 minutes avec la formation londonienne qui occupe la 7ème position du classement de la Premier League anglaise.

Pape Ndiaye Souaré vient en 2ème position derrière Cheikhou Kouyaté. L’ancien pensionnaire de Diambars compte 17 titularisa- tions en 19 journées de champion- nat. Ce qui lui fait un temps de jeu de 1530 minutes. Ses bonnes pres- tations avec Crystal Palace, qui est actuellement 5ème du championnat d’Angleterre, lui valent la confiance de son coach, Alan Pardew.

Henri Saivet occupe la 3ème position sur le classement des joueurs les plus réguliers en championnats. En l’absence de son compatriote Lamine Sané, le joueur, qui a souvent porté le brassard de capitaine, a disputé 17 des 19 jour- nées de la Ligue 1 française comme titulaire. Ce qui lui fait un temps de jeu de 1468 minutes. Durant la première moitié de la sai- son, Henri Saivet a été l’un des meilleurs joueurs des Girondins qui n’occupent toutefois que la 14ème position de l’élite française.

Juste derrière Henri Saivet, arrive Sadio Mané en 4ème position avec 17 titularisations en 19 journées de Premier League. Le feu follet sénégalais de Southampton a disputé 1463 minutes depuis l’entame de la saison.

Younousse Sankharé est à la 5ème position des internationaux sénégalais les plus utilisés en championnat. Le milieu de l’En-avant Guingamp a été 16 fois titulaire en 19 journées de Ligue 1. La nouvelle recrue d’Aliou Cissé comptabilise un temps de jeu de 1391 minutes.

En 6ème position, on retrouve Cheikh Ndoye. Le capitaine d’Angers est actuellement l’un des Lions les plus performants en clubs. Depuis l’ouverture de la Ligue 1, le rufisquois a joué 16 rencontres comme titulaire avec Angers qui occupe une surprenante 3ème place derrière le Paris SG et Monaco. L’ancien Cristolien compte 1383 minutes de temps de jeu.

Lamine Gassama compte une minute de moins que Cheikh Ndoye. Le latéral droit de Lorient comptabilise 1382 minutes en 16 titularisations avec les Merlus qui sont 8èmes de la Ligue 1 française.

Même si Aston Villa est au bord de la relégation avec 8 points en 19 journées de Premier League, Idrissa Gana Guèye garde sa place de titulaire. L’ancien milieu de Lille compte 16 titularisations en 19 journées pour 1175 minutes jouées. L’ancien pensionnaire de Diambars est au 8ème rang des joueurs sénégalais les plus réguliers en championnat.

Moussa Konaté arrive en 9ème position. L’attaquant du FC Sion a disputé 14 matchs de championnat. Ce qui lui fait un temps de jeu de 1173 minutes. Sa récente fracture à la main et sa suspension de 3 matchs n’ont pas été en sa faveur.

Kalidou Koulibaly occupe la 10ème place. Le défenseur international sénégalais est devenu titulaire indiscutable avec Naples, 3ème de la Serie A italienne derrière l’Inter Milan et la Fiorentina. Kalidou Koulibaly compte 13 titularisations en 17 journées. Le joueur âgé de 24 ans cumule un temps de jeu de 1170 minutes.

Zargo Touré est 10ème ex aequo avec Kalidou Koulibaly. Transféré du Havre à Lorient, il n’a pas tardé à s’imposer dans la défense centrale lorientaise. Zargo Touré compte 13 titularisations en 19 journées pour 1170 minutes disputées.

Source : Stades


Mercredi 30 Décembre 2015 - 10:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter