Liste Unique de l’opposition : Ousmane Sonko dit niet

Ousmane Sonko n’adhère pas à l’idée d’une liste unique de l’opposition aux prochaines élections législatives. C’est ce qu’il a déclaré lors de la tournée qu’il effectue dans le département de Tivaouane.



Liste Unique de l’opposition : Ousmane Sonko dit niet
La liste unique de l’opposition proposée par Me Abdoulaye Wade n’est pas la bonne solution. C’est ce que pense Ousmane Sonko qui tire le bilan des élections où l’opposition a usé de la même tactique.
 
«Il ne peut pas y avoir de liste unique de l’opposition. Nous ne pouvons pas tout le temps répéter les mêmes erreurs. C’est-à-dire qu’à chaque fois, des gens se retrouvent en disant que la situation est tellement gave qu’il faut laisser de côté toutes nos divergences et faire front commun pour enlever celui qui est là, sans base programmatique », déclare-t-il.
 
Selon le leader de Pastef, cela risque de produire les mêmes effets car, «quand on parvient à enlever celui qui est là, il y avait un embusqué qui était le mieux préparé qui s’accapare du pouvoir pour reprendre le même système. On ne peut pas continuer comme ça», martèle-t-il.

Ousmane Demba Kane

Dimanche 5 Mars 2017 - 14:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter