Liste commune aux législatives : Macky Sall décroche l’accord de principe des leaders de Bby

Le Président, Macky Sall, tient toujours à sa liste commune pour les législatives prochaines. Après des négociations menées par lui-même, Macky Sall a décroché l’accord de principe des leaders des différentes coalitions qui composent « Benno Bokk Yakaar, (Bby) ».



Liste commune aux législatives : Macky Sall décroche l’accord de principe des leaders de Bby

Décidément, l’enfant de Fatick a une bonne étoile. Après les couacs enregistrés lors des différentes rencontres entre les différents partis de la coalition « Benno Bokk Yakaar » (Bby), certains avaient pensé que la liste commune de cette coalition à l’élection législative est impossible.

Mais certains observateurs constater le contraire. Car Macky Sall vient de décrocher l’accord de principe de ces leaders de Bby, selon le journal « L’Observateur ». D’ailleurs, c’est lui-même qui tenait le gouvernail du navire de négociation. Dimanche soir, il a invité ses alliés à venir manger du « Laax » chez lui.

Et c’est là, qu’il est parvenu à expliquer à Moustapha Niasse, Ousmane Tanor Dieng et Idrissa Seck, pourquoi ils doivent aller ensemble aux Législatives pour avoir une majorité confortable à l’Assemblée nationale.

Le 25 mars dernier, après s’être battu ensemble et après avoir aussi gagné ensemble, les membres de Bby sont en train de gouverner ensemble dans un même gouvernement. « Alors pourquoi pas à l’Assemblée nationale ! » 




Mercredi 25 Avril 2012 - 12:10




1.Posté par Abdou Karim NDAO le 27/04/2012 02:19
Même s'ils vont ensemble, l’Assemblée Nationale doit,a l’ère du changement, observer la même rupture que l’exécutif... Sans quoi on assistera a des séances d'applaudissements et de griotisme exagéré...Faites en je vous en prie un vrai pouvoir législatif capable d'exercer un contrôle sur l'action du gouvernement.

2.Posté par IDRISSA MBALLO le 28/04/2012 18:40
si tiemos que hacer todo para optonir la moyoria apsoluto en el ensamble nacional

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter