Liste des Lions: une première pour Fallou Diagne, Pape Kouly Diop et Ibrahima Mbaye font leur retour

C’est une première pour le défenseur central de Rennes Fallou Diagne et deux joueurs font leur retour. Il s’agit de Pape Kouly Diop et d’Ibrahima Mbaye. Trois joueurs récompensés pour leur belle saison. Sur le chemin de Gabon 2017, le sélectionneur national Aliou Cissé a annoncé ce mercredi la liste des vingt-trois (23), joueurs qui seront du voyage pour Bujumbura pour affronter le Burundi, le 4 juin Prochain, match comptant pour la cinquième journée des Eliminatoires pour la Coupes d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017.



Liste des Lions: une première pour Fallou Diagne, Pape Kouly Diop et Ibrahima Mbaye font leur retour
La nouveauté de cette liste, c’est la sélection du défenseur Fallou Diagne, une première pour le joueur qui évolue dans l’axe central du club français de Rennes en Ligue1. Auteur d’une belle saison Fallou Diagne fait son entrée dans le groupe de Cissé. Et de l’avis du coach « Fallou Diagne a fait une bonne saison avec son club cette année, ce qui lui vaut sa sélection » explique-t-il. 

La tanière des lions a aussi enregistré les retours du défenseur latéral droit du club de Bologne en Série A Italien Ibarhima Mbaye. Un garçon qui peut être aligné si on sait que le côté droit est le ventre mou de l’équipe de Cissé. L’autre revenant, c’est Pape Kouly Diop, un milieu défensif évoluant dans la Liga à l’Espagnol de Barcelone. Un come-back qui sonne comme une récompense avec la grosse saison qu’il a livré. D’ailleurs  au sujet de Kouly Diop le coach dira que « c’est un joueur techniquement au propre, qui peut assurer la récupération, la conservation et l’animation de l’équipe », a dit Aliou Cissé.

Interpellé sur le choix d’Abdoulaye Diallo comme gardien titulaire et qui garde le banc dans son club Rennais, le sélectionneur national a tenu à rassurer «  c’est vrai qu’il n’est titulaire dans son club et j’ai tenu à le lui faire savoir et il est conscient de cette situation et est en train de trouver une solution, avant d’ajouter qu’il a disputé les dernières rencontres de son club », poursuit Aliou Cissé.

Poursuivant toujours sur ce registre, Aliou Cissé a donné des gages d’assurances sur le jeu de ses protégés « cette de 23 joueurs se justifie par le fait que je commence à voir un peu plus clair et un groupe commence à se dessiner ce qui peut à long terme stabiliser les joueurs » rassure Cissé. Pour ce qui est du jeu des lions le sélectionneur est resté droit dans ses bottes «le seul système pour moi, c’est la gagne ce tout ce qui compte dans le haut niveau, c’est de remporter les matchs, et c’est notre seul objectif » renseigne l’ancien capitaine des Lions de la Téranga devenu sélectionneur.

Auteur de (10) dix matchs à la tête de l’équipe nationale avec (8) huit et dix-huit buts marqués. Aliou Cissé a fait face à la  presse aujourd’hui pour dévoiler la liste de joueurs qui vont rencontrer le Burundi, le 4 juin prochain.

Un match qui sera très difficile de l’avis de Cissé, mais les joueurs sont conscients de cet état de fait et ils vont fournir les armes nécessaires pour rentrer avec les trois points.

Khadim FALL

Mercredi 18 Mai 2016 - 13:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter