Liste unique de l’opposition : Cheikh Bamba Dièye recale Me Wade

Cheikh Bamba Dièye n’adhère pas à l’idée de voir Me Abdoulaye Wade diriger la liste de l’opposition car, estime-t-il, c’est à la jeune génération de prendre la relève.



Liste unique de l’opposition : Cheikh Bamba Dièye recale Me Wade
 «Abdoulaye Wade a été l’un des plus grands en termes de lutte démocratique dans notre pays. Il a eu à exercer les plus hautes fonctions de notre pays. Mais l’échéancier d’aujourd’hui est une affaire de génération». Ces propos sont de Cheikh Bamba Dièye qui se prononçait sur les déclarations de l’ancien chef de l’Etat qui s’était dit prêt à diriger cette liste si la proposition lui était faite.

Le chef de file du FSD/BJ de poursuivre dans les colonnes de l’Enquête : «C’est nous qui devrons nous montrer à la hauteur de nos responsabilités. Il faut que nous prouvions aux Sénégalais que nous sommes de vrais patriotes et que nous sommes soucieux de la transparence qui sied par rapport à la gestion des affaires publiques».

Selon lui, il ne faut pas demander à l’ancien chef de l’Etat plus que ce qu’il a déjà donné ? D’autant plus que, soutient-il, c’est le moment de s’affranchir de sa tutelle, car autrement, ce ne serait pas «avoir du mérite personnel». 

Ousmane Demba Kane

Vendredi 21 Avril 2017 - 22:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter