Listes des 23 Lions: Aliou Cissé zappe Famara Diedhiou, meilleur joueur de la Ligue 2 française

Elu récemment meilleur joueur de la Ligue 2 française et meilleur buteur de son club Clermont. Famara Diédhiou a été zappé cette fois par le sélectionneur national, Aliou Cissé de la liste des vingt-trois (23) joueurs qui vont affronter le Burundi en match comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017.



Auteur d’une belle saison sanctionnée par le titre de meilleur joueur de la Ligue 2, l’attaquant de Clermont Ferrand, Famara Dièdhiou est l’absent le plus présent de cette liste. Une non sélection qui taraude les esprits des observateurs si on sait que Diédhiou très prolifique devant les buts est auteur de vingt réalisations cette saison.

Interpellé sur le cas Famara Diédhiou le coach Cissé justifie cette non sélection selon des choix sportif. Avant d’ajouter qu’il est un joueur qu’il a à l’œil tout en l’invitant à poursuivre sa marge de progression. Mais le plus important de l’avis d’Aliou Cissé, «c’est le choix que fera le joueur sur sa prochaine destination auteur d’une belle saison s’il veut être sélectionnable, il devra être parmi les joueurs qui occupent le gratin du football non sans le féliciter de son sacre de meilleur joueur de la Ligue 2 française de cette saison». 

Comme le cas Famara Diédhiou, deux autres absents ont retenu l’attention des journalistes, il s’agit de Papy Djilobodji et de Stéphane Badji et la même réponse du coach. «Ce sont des joueurs que je continue de garder un œil sur eux et les portes de l’équipe nationale restent grande ouverte pour eux », souligne Cissé.

Pour rappel, Famara Dièdhiou a inauguré sa première sélection lors des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Can 2017, les 26 et 29 mars 2016.
   
 

Khadim FALL

Mercredi 18 Mai 2016 - 15:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter