Litige foncier à Chérif Lo : Les habitants sur le pied de guerre

C’est aujourd’hui la date butoir pour procéder au lotissement de Chérif Lo située dans le département de Tivaouane. Mais les populations qui ne l’entendent pas de cette oreille ont passé la nuit d'hier sur les lieux et attendent de pied ferme les autorités municipales.



Litige foncier à Chérif Lo : Les habitants sur le pied de guerre
Les habitants de Cherif Lo sont déterminés à ne pas permettre le lotissement du côté de Ndiakhaté Amar. En effet, les populations qui ont passé la nuit d’hier sur le site affirment être prêts à y laisser leur vie pour que le morcellement des terrains n’ait pas lieu.

«Les chefs de villages, les imams, et toute les populations des villages environnants sont tous là uniquement pour s’opposer au projet de lotissement du secteur de Ndiakhaté Amar », a déclaré le président du collectif des paysans de cette localité.

M. Ndiaye qui affirme que les populations sont dans leur droit vilipende le préfet et le maire de la localité qu’il accuse de vouloir bazarder leurs terres : «Nous sommes tous présents sur le terrain pour nous opposer à toute action de lotissement. C’est un lotissement irrégulier parce que sans l’accord des populations et des propriétaires des champs il ne peut avoir lieu».

Plus déterminées que jamais, les populations de cette contrée se sont préparées à passer la journée de ce 3 avril sur les lieux pour attendre de pied ferme » les autorités. Autorités qui ne se sont pas encore montrées.

Ousmane Demba Kane

Lundi 3 Avril 2017 - 14:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter