Liverpool: Steven Gerrard s'en va

Après 17 ans à Liverpool, Steven Gerrard a annoncé ce vendredi la fin prochaine de son aventure chez les Reds. A la fin de la saison, le milieu de terrain de 34 ans quittera le club et pourrait rejoindre les Etats-Unis et la MLS.



L'Angleterre est sonnée, ce vendredi matin. Steven Gerrard, figure emblématique de Liverpool, a annoncé qu’il quittera les Reds en fin de saison. Le capitaine du vice-champion d'Angleterre a confirmé ce qui faisait déjà la Une de la presse anglaise dans un communiqué de presse. En fin de contrat, il s'était vu proposer une offre de prolongation qu'il a finalement refusée. Le club précise que l'idole d'Anfield ne mettra pas un terme à sa carrière en mai, mais qu'il choisira une équipe à l'extérieur du Royaume-Uni et qui ne sera pas susceptible d'entrer en concurrence avec les Reds.

« Ça a été la décision la plus difficile à prendre de toute ma vie, explique Steven Gerrard. Je l’annonce maintenant pour que le manager (Brendan Rodgers, ndlr) et l’équipe ne soient pas perturbés par des histoires ou des spéculations sur mon avenir. Le Liverpool FC a pris une énorme part dans nos vies depuis si longtemps que dire au revoir va être difficile. Mais je sens que c’est dans l’intérêt de tout le monde, de ma famille et du club lui-même. Je vais continuer à jouer et bien que je ne puisse pas annoncer à cet instant où ce sera, je peux dire que je ne jouerai pas pour un club concurrent et que je ne serai jamais sur une feuille de match contre Liverpool. »  

Le joueur d'un seul club

A 34 ans, après 17 ans de bons et loyaux services à Liverpool, le milieu de terrain souhaiterait rejoindre la MLS : les New York Red Bulls et le Los Angeles Galaxy seraient preneurs. Aucun accord n'a pour l'heure été signé. Lui qui n'a connu qu'un seul club dans sa carrière s'apprêterait donc à découvrir un nouveau championnat avec, dans ses bagages, 11 trophées dont une Ligue des champions (2005), une Ligue Europa (2001) et une Supercoupe d'Europe (2001).

« Ma décision est entièrement basée sur mon souhait de vivre quelque chose de différent et je veux aussi être sûr que je n’aurai pas de regrets quand ma carrière sera terminée, explique Steven Gerrard. Je ne peux pas assez remercier Brendan (Rodgers), les propriétaires et tous les membres du club pour la façon dont ils ont traité ce sujet et je m’en vais en très bons termes. Je veux aussi remercier mes coéquipiers et tout le staff pour leur aide et leur soutien. »  

 

Gerrard espère déjà revenir  

Reviendra-t-il à Liverpool dans le futur, dans un autre rôle ? L’idole d’Anfield y pense déjà. « C’est un endroit très spécial, confie-t-il. J’espère sincèrement qu’un jour, je pourrai revenir pour servir Liverpool à nouveau. » Le milieu de terrain anglais assure également qu’il donnera tout jusqu’à la fin de la saison. « C’est un point important. De maintenant jusqu’au dernier tir du dernier match, je serai pleinement impliqué pour l’équipe, comme je l’ai toujours été, et je donnerai tout pour aider Liverpool à gagner des matchs. »  

 

Enfin, Steven Gerrard remercie les fans des Reds. « Mon dernier message est pour les gens qui font du Liverpool FC le plus grand club du monde, les supporters. Ça a été un privilège de vous représenter, en tant que joueur et capitaine. J’ai chéri chaque seconde et c’est mon vœu sincère de finir cette saison et ma carrière à Liverpool sur un sommet» . 


rmcsport.bfmtv

Vendredi 2 Janvier 2015 - 19:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter