Livraison du Stade LSS avant Sénégal-Egypte du 5 Septembre : L’entrepreneur rassure, le Ministre se réjouit



C’est désormais acté. Le match Sénégal-Egypte comptant pour les qualifications à la Coupe D’Afrique des Nations de football, Maroc 2015, se disputera à Dakar, au Stade Léopold Sédar Senghor, le 5 septembre au lieu du 6, à 20 heures. Le président de la Fédération Sénégalaise de Football Me Augustin Senghor en a fait la déclaration, mercredi dernier. Reste maintenant à savoir si le stade sera livré dans les délais.

L’entrepreneur chargé de la réfection a assuré au ministre des Sports, Matar Ba qui a profité  de la cérémonie de remise de diplômes à 285 entraineurs et cadres techniques, hier (jeudi) au Stade Léopold Sédar Senghor, pour constater personnellement l’avancement de la rénovation. Le directeur général de l’entreprise CSTP-SA de dire au ministre  que l'équipe nationale de football du Sénégal recevra celle l’Egypte à Léoplod Sedar Senghor.
« Il n'y a pas à avoir peur en ce qui concerne la réception de l’Egypte sur la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor. Aujourd’hui, nous sommes à 98% des travaux déjà réalisés, a dit M. Faye dans des propos relayés par l’APS. Nous avons terminé presque la réfection des gradins, les barrières, la pelouse. S'il plait à Dieu, le 15 août, nous allons plier bagages et remettre les clés du stade au ministre », a indiqué M. Faye.

Répondant à ceux qui disent que le Sénégal ne peut pas jouer sur cette pelouse, il a dit : « Ils n’ont rien compris. Quand nous aurons terminé nos travaux, ils verront l'une des meilleures pelouses d’Afrique ». 

Le ministre s’est réjoui « des assurances de l’entrepreneur et de l’évolution des travaux » et « pense que d’ici le 15 août, on pourra, avec la Fédération, parler de la préparation du match et non de la condition du stade ».

Il a demandé  par ailleurs aux Sénégalais de « prier pour que ces efforts ne soient pas vains et que ce match soit couronné par une victoire pour le Sénégal » mais salue également « le patriotisme des entrepreneurs qui travaillent d’arrache-pied pour permettre aux Lions de jouer à Dakar ». 

La Fsf avait soulevé l’idée de jouer le match le samedi  6 septembre en diurne pour parer à toute éventualité de retard dans la livraison du stade particulièrement celle de la lumière. Une idée à laquelle l’entraîneur national, Alain Giresse n’avait pas adhéré. Et il a finalement obtenu gain de cause.

Le Sénégal est logé dans le groupe G avec L’Egypte, la Tunisie et le Botswana.



Vendredi 8 Août 2014 - 12:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter