Locale 29 juin : Amy Mbacké à l’assaut de la mairie de Paoskoto

L’ancienne championne du monde de 400 m, par ailleurs conseillère spéciale du président de la république et chargée de mission à la présidence s’aligne sur la ligne de départ des prochaines joutes électorales pour solliciter la mairie de Paoskoto.



La  médaillée  d’or aux  championnats de monde d’Edmonton commence semble-t-il à prendre goût à la politique. Nommée conseillère spéciale du président de la république depuis mardi  en plus de son titre de  chargée de mission à la présidence qu’elle étrenne depuis septembre, Amy Mbacké Thiam  veut briguer un mandat à  la mairie  Paoskoto, une communauté rurale du département de Nioro du Rip. En effet, la militante de l’Alliance pour la république (APR), parti du président Macky Sall, depuis 2008 a été choisie tête de liste pour les élections locales du 29 juin par sa formation politique dans la dite localité.


Un engagement auprès du chef de l’état qu’elle dit connaitre lorsque que ce dernier était président de l’Assemblée nationale que la championne d’athlétisme justifie par le fait que quand elle a été suspendue par la Fédération Sénégalaise d’Athlétisme (FSA), « Il m’avait apporté sa solidarité jusqu’à ce que celle-ci soit levée ». Et d’ajouter, «je lui ai aussi apporté mon soutien lorsqu’il traversait des difficultés à l’Assemblée nationale ». Pour dire que sa relation avec le président Sall ne date pas d’aujourd’hui.


Une fois élue édile de Paoskoto, le championne du monde de 400 mn en 2001 au Canada, compte mettre fin au manque d’infrastructures qui sévit dans la localité. « Paoskoto n’a ni hôpital, ni électricité. Il y a beaucoup de choses qui manquent là-bas. Je veux y remédier », dit-t-elle. Et pour se donner tous les moyens de réussir sa mission, Amy Mbacké dans le journal "lequotidien" a décidé de prendre une année sabbatique  avant de refouler les pistes d’athlétisme  pour disputer les championnats du monde de 2015 qui auront lieu à Pékin. L’objectif pour la candidate à la mairie de Paoskoto est une qualification aux jeux olympiques de Rio 2016. 


Vendredi 18 Avril 2014 - 16:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter