Locales 2014: ABC déclare sa candidature et jette de grosses pierres dans le jardin de Macky



Partira ou partira pas de l’Alliance Pour la république (APR), Alioune Badara Cissé (ABC) lâche le morceau. Lors de ces prochaines élections locales en juin 2014, il se dit prêt à être candidat sous sa propre bannière. Ceci, si le parti présidentiel ne le sentirait pas digne d’être son candidat. L’ancien ministre des Affaires étrangères renvoyé aussi au rang de militant simple dans la formation politique, ne manque de jeter de grosses pierres dans le jardin de Macky Sall. 

« L’APR ne semble pas être au mieux de sa forme…Il y aura certaines déceptions…Malheureusement, la plupart de nos responsables sont laissés en rade sur le terrain, ils tirent le diable par la queue. L’APR aurait été mieux outillée si, très tôt avec l’avènement du président Sall à la suite des élections du 25 mars 2012, elle s’était mise à massifier son parti et à donner à ses responsables une incontestable épaisseur sociale », lâche ABC qui enfonce le clou.


« Je ne suis plus dans les instances dirigeantes de l’APR…je ne m’en plains pas outre mesure parce que le simple militant que ordinaire que je suis redevenu, n’a absolument rien a envié à ceux-là, par la grâce de Dieu, gèrent encore ce parti. Le militant simple, à mon entendement, est le grade le plus, élevé dans notre hiérarchie politique. En me renvoyant à ce stade, ils ne font que me consacrer mon passé incontestable militant. Pour le moment, mes activités, je les mène allégrement. Je rentre à l’instant de Sédhiou où j’ai fait une tournée de six (6) jours. Je ne vois pas en quoi, ne plus être dans le secrétariat exécutif ou le directoire est un obstacle à la conduite de mes activités ».


Pis, ABC qui n’exclut pas d’aller aux élections locales de juin 2014 sous sa propre bannière. Ceci, à la seule condition, menace-t-il dans les colonnes du journal « l’observateur » que « l’APR ne me sentait pas digne d’être son candidat. Cela ne me pose aucun problème. Les élections locales ne sont pas sous la bannière de quelque parti que ce soit. Elles sont locales, citoyennes. Je suis candidat envers et contre tous pour que la face de Saint-Louis puisse changer… ».


Lundi 27 Janvier 2014 - 10:47




1.Posté par maliweb le 28/01/2014 16:18
On verra bien ce dont vous êtes capable.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter