Locales 2014-Golf Sud : Bess Du Niakk en caravane pour inciter les citoyens à aller aux urnes

Exhorter les populations de la commune de Golf Sud à accomplir leur devoir citoyen en s’inscrivant sur les listes électorales avant le 25 juillet et voter pour le meilleur profile pour la mairie, c’est l’engagement que se sont assignés les jeunes du mouvement Bess Du Niakk qui ont sillonné ce week-end toute la commune de Golf Sud.



Locales 2014-Golf Sud : Bess Du Niakk en caravane pour inciter les citoyens à aller aux urnes
L’heure est à la sensibilisation pour la Dynamique des Jeunes de Golf Sud du mouvement citoyen Bess Du Niakk en prélude des élections locales prévues en mars 2014. En effet, constatant un faible taux d’inscription sur les listes électorales, ces jeunes du mouvement dirigé par Serigne Mansour Sy Djamil ont mené samedi une caravane dans tous les quartiers constituant la commune de Golf Sud pour inciter les populations à accomplir leur devoir civique. La transparence et la bonne gouvernance commencent d’abord au niveau local, estiment ces jeunes qui en ce sens, jugent que les citoyens ont un droit de regard sur le fonctionnement de leur mairie, mais surtout sur l’exécution des ressources budgétaires.
 
Arborant des tee-shirts aux couleurs dudit mouvement, les jeunes de Bess Du Niakk ont par ailleurs fait part aux populations d’une nécessité d’un plan de développement local, d’une équipe de conseillers et de conseillères dynamiques, responsables et imbus de valeurs patriotiques. Même si elle se garde pour le moment de se prononcer sur le choix de son candidat à la mairie de cette commune, soutenant que la priorité du moment est de convaincre les citoyens à s’inscrire massivement, la Dynamique des Jeunes de Golf Sud du mouvement citoyen Bess Du Niakk plaide toutefois pour le choix objectif d’un maire, basé sur des critères de compétences, mais surtout sur un leadership avéré.  Cette caravane a également vu le ralliement du premier adjoint au maire de Guédiawaye, Souleymane Mbaye de l’Alliance des Forces de Progrès (AFP) au mouvement Bess Du Niakk.
 
 


Lundi 8 Juillet 2013 - 10:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter