Locales 2014-Lourde défaite d'Aminata Touré à Dakar: Les Sénégalais parlent à Macky



Une chose est sûrs. Ils ne sont pas du tout surpris des résultats des locales du dimanche à Dakar. Ceci, du fait selon les propres termes de Toumany Badji, étudiant à l'Institut Supérieur d'Entrepreneurship et de Gestion (ISEG). Kahlifa Sall a gagné parce qu'il a travaillé. En 5 ans, selon toujours l'étudiant, Dakar a complètement changé de physionomie. C'est donc sans surprise que les Dakarois lui ont refait confiance pour qu'il puisse continuer ses chantiers. Mais au-delà de cette défaite de son Premier ministre, le Président de la République, Macky Sall doit comprendre que c'est un signal qui lui a été envoyé par le peuple. "Il doit revoir sa façon de gérer le pays", notamment "sa politique d'emploi des jeunes".

Selon l'étudiant, le constat est là: "ça ne marche pas". Ce, d'autant plus que, "2017 n'est plus loin et c'est un signal fort qui vient de lui être envoyé" car "s'il ne fait pas attention, c'est ce qui est arrivé à Abdoulaye Wade en 2012 qui risque de l'arriver en 2017. Là, ce sont les Sénégalais qui se sont adressés directement à lui. Et partout, c'est le même slogan, « Deuk bi dokhouldeuk bi dafa Macky ». 


Interrogés, Fatoumata Touré et Adiara Ndiaye, étudiantes en Journalisme et Communication, d'emboucher la même trompette:  Ces locales auront des conséquences sur l'élection présidentielle de 2017, si jamais Macky Sall ne change pas de politique". 


Vendredi 4 Juillet 2014 - 10:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter