Locales 2014: Macky Sall conforte ses alliances pour les joutes de juin

Le loi portant modification du code électoral passé comme lettre à la poste hier à l'Assemblée nationale qui confirme le maintien des élections locales au 29 juin 2014, le président Sall a dirigé le secrétariat national de son parti, l'Alliance Pour la République (APR). Occasion qu'il n'a pas ratée pour aborder les points relatifs à ce rendez-vous électoral pour lequel, assène le président de l'APR, il faudra se défaire de "la spirale de violence" qui s'est emparée de son parti.



Locales 2014: Macky Sall conforte ses alliances pour les joutes de juin
Le Secrétariat exécutif national de l’Alliance Pour la République (APR) manœuvre et active ses alliance pour les prochaines joutes électorale. Réuni hier avec les membres du comité exécutif de son parti, le président Sall a abordé le point relatif aux élections locales du 29 juin 2014. 

Le président de l'APR, après en avoir pleinement mesuré les enjeux,  confirme son option  de conforter la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), socle selon lui de sa participation à ce scrutin. « Une telle option impose  la discipline,  le dialogue et la concertation entre partenaires, qui partagent le même idéal de reconstruction du Sénégal », a-t-il dit aux apéristes. 

Sous ce rapport, Macky Sall  condamne la « spirale de la  violence » qui s’est emparé de sa formation politique,  car « celle-ci est contraire aux valeurs et à l’histoire du Parti », soutient-il.

Par ailleurs, l’APR met solennellement en garde contre toute alliance contre nature à la base et précise que toute liste constituée avec les partis de l’opposition est formellement interdite.


Mardi 8 Avril 2014 - 12:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter