Locales 2014 : Tout n'est pas encore perdu pour BBY et Bes Du Niakk à Dakar-Plateau et Médina



Locales 2014 : Tout n'est pas encore perdu pour BBY et Bes Du Niakk à Dakar-Plateau et Médina
Le sous-préfet de Dakar-Plateau a publié, hier mardi la liste des parties et des Coalitions qui vont en compétition au niveau des communes  d’arrondissement de Dakar-Plateau, Gorée, Fann-Point E-Amitié, Médina et Gueule-Tapée-Fass-Colobane, aux prochaines élections locales. Au total,  41 listes de candidatures vont s’affronter en vue du rendez-vous des locales du  29 juin prochain.

Dans la Commune de Dakar-Plateau, c’est 4 partis et  5 Coalitions qui vont discuter le fauteuil de maire. Mais ça va se jouer entre quatre listes : celle du PDS dirigé par Joseph Antoine Sow, « Taxawu Dakar » conduite par le maire sortant, Alioune Ndoye, « Joxante loxo jamm gueun ay ak Diopsy » piloté par le député Demba Diop, du parti sénégalais pour le développement africain qui porte l’emprinte de Farba Senghor. Il faut relever que la liste de « Bës du niakk », dont la liste est forclose. Dans cette Commune l’Alliance Pour la République (APR) ira aux élections dans la division.  Seydou Guèye avec « BBY » va faire face à son éternel rival et camarade de parti, Sidy Same, qui à créer une liste parallèle, « Benno defar Médina ». En face, la coalition « Taxawu Dakar » dirigé par dirigé par l’actuel maire, Bamba Fall. C’est dans la Commune de Fann-Point-Amitié que l’APR a étalé le pplus ses divergences.

Selon nos confrères du « Populaire », Mansour Niasse, conseiller financier du Premier ministre et Abdou Karim Fofana ont choisi d’aller sous leur propre bannière.  C’est dire que la bataille sera rude, si on y ajoute la liste de « Taxawu Dakar ak Khalifa Sall » dirigée par Safi Massaly, épaulé par Mamadou Lamine Diallo de « Tekki » qui occupe la 18e place sur la liste majoritaire. Dans la Commune de Gueule-Tapée-Fass-Colobane, c’est 8 partis et 3 Coalitions, qui vont être en lice. A Gorée, la bataille pour la conquête de la mairie va opposer la Coalition « And Samm liggey Gorée » dirigé par Mathurin Bâ à celle de la Coalition « BBY » conduit par la maire sortant, Me Augustin Senghor.

En ce qui concerne les communes des Parcelles, de Grand Yoff, de la Patte d’Oie et de Cambérène, 36 listes ont été réparties. Parcelles Assainies 7 Coalitions et 7 partis, Grand Yoff 4 Coalitions et 5 partis,   Patte d’Oie 4 Coalitions et 3 partis, Cambérène 3 Coalitions et 3 partis. Le sous-préfet des Parcelles Assainies Amadou Faye à déclaré que les trois listes forcloses sont de la commune de Grand Yoff. Il s’agit de celle de « Bës du niakk », du Model et de l’Alliance pour la démocratie et le social libéralisme. Amadou Faye a souligné que ceux dont les listes ont été déclarées forcloses ont le droit de faire un recours. 



Mercredi 7 Mai 2014 - 11:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter