Locales 2014 – Ziguinchor : Benoit Sambou & Doudou Ka, des apéristes en primaire



Locales 2014 – Ziguinchor : Benoit Sambou & Doudou Ka, des apéristes en primaire
 
 
Ce week-end le duel à distance se poursuit entre le Ministre de la jeunesse, Benoit SAMBOU, et le Conseiller Spécial du Président de la République, Doudou KA dans une sorte de primaire de l’APR pour la  mairie de Ziguinchor en 2014. Avec des styles très opposés. Benoit Sambou était samedi soir à Ziguinchor afin d'ouvrir sa permanence en compagnie du député Mamadou Badji et de l'Administrateur adjoint du parti Sana Camara. Tandis que son rival Doudou Ka et Cie ont préférée rencontre les femmes casamançaises lors de la FIARA.
 
Le Ministre s’est fait menaçant à l’endroit de ses rivaux locaux qui, apparemment, l’inquiète de plus en plus : « je ne tolérerai pas à Ziguinchor qu’il y est deux listes aux prochaines municipales ». En revanche il s'est voulu catégorique quant à l’opposition (Parti démocratique sénégalais, Pds) qu'il juge insignifiante ou « aux portes de la prison ». 
 
Le Maire Abdoulaye Baldé et ses soutiens apprécieront certainement la prémonition du Ministre. Le nouveau recteur Courfia Diawara, le colonel Pape Diop et le conseiller spécial Doudou Ka ont, quant à eux, superbement brillé par leur absence à une manifestation décriée quelques jours plutôt par un groupe de femmes et de sages apéristes à laquelle « ils n’ont pas été convié ». 
 
Pour autant ces derniers n’ont pas chômé puisque dimanche matin, la députée Rama Diatta en compagnie de Doudou Ka sont allés à la rencontre des artisans et des femmes transformatrices de la Casamance lors de la FIARA. Ce dernier s’est refusé à tout commentaire sur son absence à Ziguinchor avant de préciser « mon combat c'est le développement, je le répète, et venir soutenir et écouter les femmes casaçaises présentes ici à la FIARA pour comprendre leurs problèmes est le plus important ce week-end». 
 
Le duel à distance dans ce qui ressemble bien à une primaire de précampagne se poursuit entre le Ministre et le Conseiller Spécial de Macky.
 


Lundi 18 Mars 2013 - 20:11




1.Posté par badji le 19/03/2013 03:48
attention aux fautes d'orthographes : "ont préféré", "qu'il y AI deux listes"

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter