Locales 2014 : avec un milliard, la CENA fin prête à assurer sa mission




 
En ce qui concerne le rendez-vous du 29 juin des élections locales de 2014, du côté de la Commission Nationale Electorale Autonome (CENA), tout est fin prêt même le budget est disponible selon le président de la CENA qui annonce un milliard. « Nous ne souffrons d’aucune difficulté d’ordre financière puisque le budget pour consultations est déjà entre les mains de la CENA. Pour ce qui concerne les élections à venir pour la supervision et le contrôle, nous disposons d’un milliard de F CFA dans les comptes du trésor. Nous allons faire face et le moment du vote, nous serons prêts pour assurer le contrôle et la supervision du vote le 29 juin 2014 », dit Doudou Ndir qui enchaîne.


« Nous avons tout ce qu’il nous fait pour assurer correctement cette mission », dit Doudou Ndir. Ce, en marge d’une mise à niveau sur les dispositions du code général des collectivités locales et du code électoral pour les membres de la commission portant sur « la réception des listes voir si ces listes sont bien déposées. Un guide pratique a été distribué pour voir s’il y a incompatibilité ou inéligibilité, si la loi sur la parité est strictement respectée… ».
 
Autant de raisons selon le président de la CENA « pour lesquelles nous devons mettre en place nos contrôleurs pour s’assurer que toutes ces dispositions,  dans le cadre du respect de la loi électorale, sont suivies ». 


Mardi 22 Avril 2014 - 17:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter