Locales 2014 : des apéristes envisagent de désobéir Macky s’il choisit BBY

Ça sent la fronde au sein de l’Alliance Pour la République (APR) en perspective des élections locales de 2014. De grands responsables du parti au pouvoir se disent prêts à s’ériger contre un présumé volonté de Macky Sall de maintenir la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) pour les Locales à venir.



Locales 2014 : des apéristes envisagent de désobéir Macky s’il choisit BBY
La tractation avec BBY a assez duré pour certains apéristes qui ambitionnent de se porter candidats aux mairies de leurs fiefs politiques. « Nous allons d’abord sensibiliser le bureau politique sur la nécessité de déroger à la règle du parti qui veut que ses responsables soient toujours délaissés pour le compte des alliés de la coalition Benno Bokk Yaakaar », a confié au quotidien « L’observateur », un des leaders de la fronde qui trouve que « notre formation a fait trop de concessions et de compromis aux alliés dont le soutien au second tour de la présidentielle était presque forcé… »
 
Toutefois, l’administrateur de l’APR, Pape Maël Thiam qui voit « trop de passions dans le débat et dans les positions des différents responsables du parti » appelle au calme. « C’est vrai que les gens s’agitent, mais ils ne le font sur aucune base. On ne sait pas d’abord sous quelle bannière on va partir aux Locales », tempère-t-il.


Vendredi 5 Avril 2013 - 13:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter