Locales 2014 : le plan d'action de Khalifa Ababacar Sall pour garder sa "capitale"

La bataille du 29 juin prochain marquant la tenue des élections locales promet à Dakar, la capitale sénégalaise entre les mains du maire socialiste, Khalifa Sall qui ne compte pas du tout se laisser faire.



Locales 2014 : le plan d'action de Khalifa Ababacar Sall pour garder sa "capitale"
 L’actuel édile de la ville de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, compte se battre jusqu’au bout pour rempiler. En atteste la réunion nocturne qu’il a présidée, avant-hier, lundi de 21 heures à minuit, à l’hôtel de ville. Une rencontre qui a enregistré la présence de l’essentiel des responsables départementaux du « Benno » originel.
 
Que mijote Khalifa Ababacar Sall en direction des élections locales du 29 juin prochain ? La question mérité donc d'être posée du fait de la tenue de cette rencontre à cette heure de la nuit.  Dans tous les cas, la présence de plusieurs responsables départementaux du « Benno » originel, est pour le moins intrigante. Ce, à moins de deux (2) mois desdites échéances. Que se trame-t-il ? Va-t-on assister à la reconstitution de la Coalition « Benno Siggil Senegaal » qui avait gagné la majorité des collectivités locales en 2009, avant d’imploser à la veille de l’élection présidentielle de 2012 pour des questions de préséance entre Ousmane Tanor Dieng et Moustapha Niasse ?

En tout cas, d’après une source qui a pris part à la rencontre nocturne et qui s'est confiée au journal "le populaire", "la réunion est tenue dans le cadre de la préparation des élections locales" et "ceux qui  veulent enterrer Khalifa Sall vont déchanter. Il ne compte pas se laisser faire. C’est un battant… ».     

Les dite sources, dans les colonnes du journal « Le Populaire », avancent : « Des labels comme ‘Dak’ar 2014, ‘Benno Siggil Dakar’, ‘Benno ak Khalifa’, sont à l’étude de même que d’autres. Peu importe le nom, l’essentiel est qu’il y aura un cadre ». En tout cas, la bataille s’annonce épique dans le département de Dakar, comme partout ailleurs.                             


Mercredi 2 Avril 2014 - 11:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter