Locales 2014 mairie Guédiawaye: Une coalition de parti se lance dans la course

Il faudra désormais compter la coalition vision Guédiawaye parmi les différents participants aux élections locales prévues le 29 juin prochain. Son ambition est d’apporter une touche nouvelle dans la gestion des affaires de la ville. C’est au cours d’une conférence de presse que les dirigents de cette coalition ont fait la déclaration.



Locales 2014 mairie Guédiawaye: Une coalition de parti se lance dans la course
Selon le coordonnateur, Mamadou Dieng, la coalition s’engage dans une dynamique citoyenne, consensuelle et participative pour susciter un véritable développement local durable. Cependant, pour y parvenir, souligne, la coalition dit se démarquer, très nettement, de la pratique obsolète et usitée pour briguer les suffrages. «Nous n’avons pas de recette-miracle, ni de baguette magique encore moins de solutions toutes trouvées ou clé en main.  On va développer une démarche collégiale, citoyenne, active et participative avec les populations pour résoudre leurs préoccupations, notamment, faiblesse des équipements et des infrastructures, sous-emploi, inondations et pauvreté».
 
Toutefois, les animateurs de la coalition vision Guédiawaye disent vouloir opérer des choix judicieux pour la promotion de programmes de gouvernance locale réaliste et réalisable portés par des hommes intègres et compétents. Fidèle à son slogan “Kër gi, Kogn bi, Dëk bi”, poursuivent-ils, la coalition vision Guédiawaye propose, sous le concept «Offre publique citoyenne (OPC)», un cadre d’expression et de participation pour tous les acteurs, sans distinction, représentant légitiment leurs quartiers, leurs organisations socioprofessionnelles  et un outil opérationnel permettant d’assurer une approche impersonnelle en matière de leadership pertinemment exprimé, à travers un postulat : «nous ne roulons contre personne, ni pour personne, seuls les intérêts de Guédiawaye nous importent».

D’ailleurs, l’offre publique citoyenne, disent-ils, a pour substrat le contrat de bonne gouvernance locale incluant une charte de l’élu local qui définit, de manière claire, les bases éthiques et morales régissant les relations (droits et devoirs) entre les administrateurs et administrés de la cité.

La coalition vision Guédiawaye est composée du parti de l’Espoir et du Progrès (Pep), le parti démocratique du Sénégal /Rénovation (Pds/R) et parti pour l’action citoyenne totale (Pact) et des forces citoyennes des cinq communes d’arrondissement de la ville.

Vieux Père NDIAYE Correspondant dans la banlieue

Dimanche 26 Janvier 2014 - 18:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter