Locales 2014 : vers un duel Aminata Touré vs Khalifa Sall

Khalifa Sall est prévenu. Les prochaines élections locales s’annoncent épiques entre l’Alliance pour la République (APR) et le Parti Socialiste (PS). Le président Sall qui veut s’emparer de la capitale stratégique pour tout pouvoir soucieux de sécuriser ses arrières, tient déjà sa carte maîtresse pour réussir son coup. Il s’agit de la première ministre et non moins « dame de fer » qui ira à l’assaut du maire socialiste.



Locales 2014 : vers un duel Aminata Touré vs Khalifa Sall
Les prochaines échéances électorales seront décisives dans l’éclatement ou non de BBY. Au moment où le maire socialiste Khalifa Sall annonce sa candidature pour sa propre succession à Dakar pour le rendez-vous qui pointe à l’horizon 2014, l’APR du président Sall affiche ses ambitions claires et précises qui ne sont autres que de le détrôner en mettant la main sur la capitale.

« Une localité stratégique pour tout pouvoir et la perdre peut être lourd de dangers » selon des responsables du parti présidentiel qui ne manquent de préciser que pour ce faire, le président Sall aurait choisit la Première ministre, Aminata Touré au détriment d’autres grosses pontes du parti comme l’ancien ministre de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye et le Directeur du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD), Abdoulaye Diouf Sarr » qui se sont déjà signalés.

 « Ils sont certes des personnalités de grande envergure mais c’est Aminata Touré qui est susceptible de faire l’unanimité par eux » balancent des apéristes sur les colonnes du journal « la tribune » qui ne manque pas à son tour de sa demander si la « dame de fer » pourra relever le défi qui l’attend face à Khalifa Sall malgré son activisme politique dans son fief à Grand-Yoff (Dakar).


Jeudi 19 Septembre 2013 - 11:20




1.Posté par seck babacar le 19/09/2013 12:43
THIAROYE ET TOUBA ATTENDENT DE RECEVOIR KHALIFA POUR UN SOUTIEN ET DES PRIERES

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter