Locales-Coups de feu à Ziguinchor entre les camps d'Abdoulaye Baldé et Benoît Sambou: l’Armée intervient

Hier c’était au tour de la capitale du Sud, Ziguinchor d’être atteint par le syndrome de la violence en train de se généraliser au fil de la campagne électorale. Le camp du maire sortant candidat à sa propre succession, Abdoulaye Baldé et celui du ministre de la Jeunesse, tête de liste de la coalition au pouvoir, Benno Book Yaakaar (BBY), Benoît Sambou, se croisent à l’aéroport. Débutent les affrontements, les coups de feu tonnent et l’Armée intervient. Venus renforcer « l’homme de Macky », la star planétaire et ministre conseiller, Youssou Ndour et le président du groupe parlementaire de la majorité BBY, Moustapha Diakhaté, reprennent l’avion, bredouilles.



Locales-Coups de feu à Ziguinchor entre les camps d'Abdoulaye Baldé et Benoît Sambou: l’Armée intervient
Chaud mardi à Ziguinchor. Obligeant même l’Armée à intervenir. Pas à cause des rebelles mais de la violence qui accompagne la campagne électorale en vue des locales de ce 29 juin. En partance pour Dakar, Abdoulaye Baldé encadré par ses militants, était à l’aéroport. Au moment où son rival du camp du pouvoir, Benoît Sambou renforcé par Youssou Ndour et Moustapha Diakhaté était aussi sur place. Commencent les huées du camp de l’ancien ministre sous Wade puis la riposte du camp présidentiel. Puis les coups de poings. Même le ministre de la République n'était pas en reste. Benoît Sambou faisant partie des empoignades. Et c’est là que le pire s’est produit.


Des coups de feu tonnent dans l’air. N’eût été l’intervention de l’Armée ? Le président de la majorité parlementaire BBY, regrette et réclame une « campagne civilisée ». Pour le camp adverse ; « les responsables de BBY n’ont pas d’argument à faire valoir. Il ne leur reste que la violence…De toute les façons, ils vont subir une raclée cinglante au soir du 29 juin ». Youssou Ndour, pour sa part, semble s’être déplacé pour rien.


Mercredi 25 Juin 2014 - 11:00




1.Posté par casa le 27/06/2014 15:42
Youssou a eu de la chance de s'en sortir Il connait mal les casamançais C'est la deuxième fois mais la troisième il rentrera à Dakar sur civière s'il est vivant Ziguinchor n'a rien à cuire de ce prétentieux couillon YEMAL YOU sinon....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter