Locales-Keur Madiabel : Moustapha Niasse battu par « un jeune qui vient d’entrer en politique »



Locales-Keur Madiabel : Moustapha Niasse battu par « un jeune qui vient d’entrer en politique »
Le syndrome ne l’a pas épargné. Tout comme la cheffe du gouvernement et certains ministres du Président Sall, l’allié dans le cadre de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) non moins président de l’Assemblée nationale et leader de l’Alliance des Forces pour le Progrès (AFP), a été battu. Ce, dans son propre bureau de vote du centre Ecole 2 de Keur Madiabel. Une première. Ceci, par un jeune, Chiekh Tidiane LY, qui vient de faire son entrée en politique.
 
 
Elections locales, Le Président de l’Assemblée Nationale par ailleurs patron de l’Alliance des Forces de Progrès (AFP), Moustapha  Niasse a été battu dans son propre centre de vote (à l'école 2) de Keur Madiabel. Pour la première fois de l'histoire politique dans le département de Nioro il est battu avec un score de 314 voix pour la Coalition And Défar Keur Madiabel dirigée par Cheikh Tidiane LY. Un jeune selon le communiqué parvenu à Pressafrik.com qui vient de faire son entrée dans la politique), contre 312 pour Benno Bokk Yakaar.  La coalition And Défar Keur Madiabel talonne l'Afp et arrive en deuxième position dans le classement avec 735 voix contre 937.
 
 
Cheikh Tidiane Ly est un cadre du Ministère de l’Economie et des Finances qui s’est engagé dans cette campagne en tant que mouvement citoyen œuvrant pour un changement dans le département de Nioro en général et Keur Madiabel en particulier. C’est lui qui était la tête de liste communale de la Coalition And Défar Keur Madiabel. Il faudra désormais compter avec lui. Le Président de l’Assemblée Nationale s’était personnellement engagé dans la campagne électorale pour sauver le fauteuil de son poulain Aliou Kébé Député maire sortant de Keur Madiabel.


Mercredi 2 Juillet 2014 - 14:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter