Locales-Podor: Aïssata Tall Sall charge Racine SY, remercie Wade et Idy et prône une caution



Les populations de Podor lui ayant donné de 2111 de leurs voix (Benno ak Aïssata) contre 2095 pour l’adversaire Racine SY qui conduisait la Coalition And Ligguey Podor soit 35 conseillers contre 11 selon la Commission départementale de recensement des votes, Aïssata Tall Sall invite l’adversaire à savoir raison garder. Racine SY loin de reconnaître les résultats. Il a déposé un recours à la Cour d’Appel.


Brandissant le Procès-Verbal (PV), en conférence de presse ce matin, la mairesse de Podor de dire à Racine SY d’arrêter. Les Podorois se sont prononcés et il faudra qu’il s’y fasse. Pour l’heure, il s’agit de tourner la page des élections locales et d’engager la seule bataille qui vaille : le développement de Podor.
 

Par ailleurs, la responsable socialiste n’a pas manqué de déplorer la pléthore de listes, plus de 2700, renseignait le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo. Aïssata Tall Sall qui relance l’idée, de proposer l’ouverture d’un débat. Ce, pour «convenir de quelque chose de raisonnable » surtout en ce qui concerne le montant d’une caution à verser.

 
En raison de cette pléthore de listes, « éprouvantes » ont été ces élections non seulement pour « notre système démocratique » mais également « notre République». Pis, Aïssata Tall Sall qui parle d’un coût difficile à supporter par l’Etat, d’inviter aux discussions et négociations afin d’éviter les « listes fantaisistes » à travers une caution raisonnable. Dans son discours, Aïssata Tall Sall de remercier Me Abdoulaye Wade, Idrissa Seck et Cheikh Tidiane Gadio pour leur soutien face aux « combinaisons » de la coalition en face.


Jeudi 3 Juillet 2014 - 20:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter