Locales-Vent de contestation à Saint-Louis : Mansour Faye déclaré vainqueur, Ameth Fall Baraya attaque

Nous vous parlions hier de la tension à Saint-Louis sous présence policière avant la publication des résultats provisoires par la commission de recensements des votes, eh bien elle est loin de décroître. Les résultats publiés depuis hier et donnant la victoire à Mansour Faye de la Coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), l’adversaire de la Coalition And Dekal Ndar ak Sopi d’Ahmet Fall Baraya du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) est loin de les accepter. Le scrutin se poursuit donc dans la région où le responsable libéral refuse les résultats délivrés hier par la commission. Suivez sa déclaration. Il crie "au voleur" sur Ndarinfo.



Dans la commune de Saint-Louis, sur 99.482 inscrits, 42. 472 votants, 291 bulletins nuls, 42. 181 suffrages valablement exprimés, la commission de recensements des votes place la coalition au pouvoir, BBY en tête avec 13. 138 voix contre 12. 356 voix pour le poursuivant direct, Coalition And Dekal Ndar ak Sopi de Baraya du PDS. Soit 50 sièges au total. Là où le responsable libéral en compte 11. Les résultats proclamés, s'ouvre alors la phase de contestation en tête "Baraya" qui crie au vol. 


Ministre de la Communication, de l'Economie numérique et non moins maire sortant, Cheikh Bamba Diéye est 3ème avec 8690 voix. Le département aussi tombé dans l'escarcelle de BBY avec 28.150 voix contre 17.907 voix pour Baraya. Ce dernier s'est attaché les services de deux (2) avocats livre "L'Observateur". Une chose est sûr, Ameth Fall est loin de baisser les bras. Affaire à suivre. 



Jeudi 3 Juillet 2014 - 12:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter