Locales à Rufisque: Dr Ndeye Fatou Diop répond à l’appel des femmes



Dr Ndeye Fatou Diop
Dr Ndeye Fatou Diop
Elle est Maître-assistante en Odontologie à la Faculté de Médecine de l’Université de Dakar et travaille à l’hôpital Albert Royer. Docteur Ndeye Fatou Diop qui se présente comme actrice de développement dit répondre à l’appel des femmes pour justifier son engagement politique auprès du chef de l’Etat Macky Sall. En effet, depuis des années, Dr Diop apporte son appui aux femmes de Rufisque à travers un Groupement d’Intérêt Economique (GIE) dénommé “Ande Sokhali Sa Gokh”. Elle explique que ce sont ces femmes qui ont insisté pour sa participation dans ces élections locales en espérant la pérennisation de son soutien dans ses futures responsabilités.

Dr Ndeye Fatou Diop regroupe ainsi sur la liste “Ande Sokhali Sa Gokh” (Alliance 2014), des partis de la mouvance présidentielle: le Mouvement Action pour la Citoyenneté Authentique (MACA), la Nouvelle Intelligence pour le Développement de l’Afrique ( NIDA), le Front pour l’Emergence et la Prospérité (FEP), la Synergie Républicaine (SR) et le Nouveau Parti (NP).

La future candidate à la mairie de Rufisque dit aussi être à la base du développement de par sa compétence car “il faut la santé pour travailler mais aussi un esprit sain dans un corps sain pour marcher vers l’émergence”.

Le programme de l’Alliance 2014 tourne autour de l’emploi avec le développement de micro projets pour les jeunes et les femmes.De manière concréte, le responsable de “Gawoor”, premier réseau professionnel de boutiques solaires pour la distribution de produits frais, est membre de la coalition et partenaire de Dr Diop dans le soutien des groupements des femmes. C’est à travers un tel partenariat que le programme comporte la mise en place de magasins communautaire, la promotion du système de froid-solaire dans les quais de pêche et l’accompagnement des GIE des femmes dans la transformation des produits. L’environnement qui est une préoccupation majeure de la ville de Rufisque est pris en charge par le concept “Rufisque Ville Propre” avec la création d’une usine de fabrication de sacs-poubelles, en matière d’énergie, il est projeté la promotion des énergies renouvelables et le système d’éclairage solaire dénommé “Quartier lumière”.

Dr Ndeye Fatou Diop est la tête de liste de la coalition pour la liste proportionnelle de la commune d’arrondissement de Rufisque Ouest, elle est entourée aussi d’hommes connus dans le monde des médias comme Ibrahima Ndoye Junior, tête de liste proportionnelle à la commune de Rufisque Est, un ancien journaliste de la 7FM reconverti dans la communication ou encore l’ingénieur de son et responsable technique de la même radio Alexis Ndiaye, il est derrière Dr Diop sur la proportionnelle. Comme quoi Rufisque ne fait pas l’exception de ces nouveaux engagements d’hommes et de femmes qui vont concurrencer les politiques sur le terrain de la politique.

 

Matar Séne

Dimanche 15 Juin 2014 - 15:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter