Locales de 2014 : De jeunes militantes politiques outillées

C’est une initiative de l’Association des Femmes Africaines pour la Recherche et le Développement (AFARD) et cela concerne aussi les jeunes chercheures. « A travers cette formation l’AFARD vise à renforcer les capacités des jeunes chercheures et des jeunes militantes des partis politiques sur : Genre et Participation politique. »



Locales de 2014 : De jeunes militantes politiques outillées
Ainsi du 08 au 11 janvier 2013, il « sera question d’accompagner les participantes à la compréhension des concepts suivants : participation politique et citoyenneté; relation entre les droits humains et la participation politique; égalité de genre et autonomisation des femmes ; rôle des jeunes chercheures africaines dans le renouvellement de la classe politique. »

Au sortir de ces 4 jours, il est attendu de ces femmes engagées dans les élections locales de 2014, l’appropriation des questions de Genre et de Gouvernance politique.

L’AFARD, selon laquelle les jeunes peuvent jouer un rôle primordial dans la dynamique des transformations sociales qui engagent l’avenir politique de l’Afrique, pense que la formation permettra de doter les jeunes de la connaissance nécessaire, d’outils d’analyse et d’arguments utiles sur les questions de la gouvernance démocratique, afin d’aiguiser leur esprit critique.

D’ailleurs depuis 2011, une plateforme nationale des jeunes chercheures et activistes a été mise en place par AAWORD/AFARD.


Mardi 8 Janvier 2013 - 20:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter