Locales de 2014 à Ziguinchor : Fiacre Coly réactualise sa candidature à la mairie et crache du feu sur Baldé et « Macky 2012 »

A quelques mois des élections locales de 2014, les ambitions des uns et des autres commencent à se dessiner pour le contrôle de la mairie de Ziguinchor. Et c’est la coalition au pouvoir qui continue d’affûter ses armes en direction de ces joutes électorales



Locales de 2014 à Ziguinchor : Fiacre Coly réactualise sa candidature à la mairie et crache du feu sur Baldé et « Macky 2012 »
Après la sortie du ministre conseiller, Amsatou Sow Sidibé, portant la candidature de son camarade, Alassane Sarr à la municipalité, c’est autour, cette fois, d’un autre responsable de la Coalition « Benno Bokk Yakar » de sortir de son mutisme pour afficher ses ambitions.

 Le responsable communal du Rassemblement pour le Socialisme et la démocratie Takku Defaraat Sénégal (RSD TDS) à Ziguinchor qui a déclaré sa candidature exige le respect du calendrier républicain. « Tant qu’il aura vie, il y’aura toujours espoir, et ma candidature aux locales de 2014 sera toujours d’actualité au moment opportun. Que l’on reporte les élections ou que l’on ne reporte pas, je ne pense pas qu’il faille reporter les élections », a déclaré Fiacre Coly avant de s’attaquer à l’actuel maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé.

« Vous savez, on a toujours eu la malchance, depuis l’arrivée d’Abdoulaye Baldé au PDS. On a toujours dit que se sont des gens qui sont venus comme ça pour leurs propres ambitions et pour leurs propres affaires. Se sont des gens qui n’ont jamais rien eu à Ziguinchor et qui non jamais rien fait à Ziguinchor étant de simples cadres et autres choses. Mais aujourd’hui, on voit que la plupart se battent, font semblant d’aimer la Casamance, alors que c’est un faux débat », a indiqué Fiacre Coly sur les colonnes du journal « Populaire ».


Mercredi 14 Août 2013 - 14:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter