Locales : la faim, le principal adversaire du président Sall dans le monde rural, alerte le Forum civil



La section départementale du forum civil  de Louga en partenariat avec la Fédération des Associations Paysannes de Louga (FAPAL) ont lancé une alerte générale sur la situation qui prévaut dans le monde rurale qui sont confronté aux impératifs de survie. Selon ces derniers, si les élections se tiennent le 29 juin prochain, il y a de forte chances que des franges des citoyens n'y votent pas ce jour là. Ce, à cause de la soudure qui est y en vigueur selon eux.

Le Forum civil et la FAPAL de suggérer à l’Etat de mieux se soucier des plus de 60% de la population en difficultés car, "Il y’a lieu d’attirer l’attention du pays sur la situation, du monde rural soutient Cheikh Mbaye, le point focal du forum civil à Louga où explique-t-il, "la faiblesse des pluies de la dernière saison ont fait que les récoltes ont été presque nulles dans le département. Ni la nourriture des hommes et ni la semence n’est pas assurées". 

Dans les colonnes du journal "Enquête", le président du cadre local de concertation des opérateurs de producteurs de Bandégne, soutient que le bétail a faim et estime que ses élections ne sont pas programmées à la bonne période.


Samedi 17 Mai 2014 - 12:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter