Loin de l’AFP, le PS plus que jamais décidé à conduire Ousmane Tanor Dieng au palais




Moustapha Cissé LO qui demande aux alliés dans le cadre de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) de faire comme Moustapha Niasse ou quitter le gouvernement, devra se faire une raison. Pour le Parti Socialiste (PS), il n’en est pas question. Après avoir installé des organes aussi bien à Tivaoune, Ngaye Mékhé et Mboro en vue des prochaines locales prévues le 29 juin prochain, les socialistes du département de Tivaoune  veulent « remporter le maximum de localités sur l’étendu du territoire » pour qu’ « au soir de février 2017, Ousmane Tanor Dieng soit déclaré président de la République » à la place de Macky Sall.


Sur la question, c’est Thomas Ciss venu superviser l’installation des différentes coordinations à Tivaoune qui affiche la position du PS. Loin de l’Alliance des Forces du Progrès (AFP) de Moustapha Niasse qui prévient contre toute candidature contre Macky Sall en 2017, le superviseur de préciser. « Il faudrait que nous nous battions sur le terrain et remportions le maximum de localités sur l’étendu du territoire national pour qu’au soir de février 2017, qu’on puisse dire Ousmane Tanor Dieng président de la République ».


En effet, pour préparer les prochaines élections locales de 2014, le PS du département de Tivaoune a procédé à l’installation des organes des différentes coordinations aussi bien au niveau de Tivaoune, Ngaye Mékhé, Mboro. Secrétaire général de l’Union des Coordinations Départementales, Mame Bounama Sall d’assurer sur les ondes de la Rfm que « les opérations se sont passés dans un consensus total ».


A l’occasion, les responsables du PS d’inviter les militants à privilégier les intérêts du parti mais il s’agira, selon Mame Bounama Sall, « de discuter avec les partenaires de BBY pour trouver un accord ». Et « si tel n‘est pas le cas, les camardes peuvent tout aussi bien continuer chacun de son côté pour ensuite se retrouver au niveau du conseil municipal dans la mise en place du bureau ». 


Lundi 17 Mars 2014 - 13:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter