PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Louga - CNI biométriques CEDEAO: lancement officiel des opérations d'enrôlement



Louga - CNI biométriques CEDEAO: lancement officiel des opérations d'enrôlement
Le Gouverneur Alioune Badara Mbengue a présidé mercredi 09 novembre 2016 à la Préfecture de Louga le lancement officiel de l’opération d’enrôlement des populations pour la confection des Cartes Nationales d’Identité biométriques - CEDEAO.
 
La cérémonie a eu pour cadre la Préfecture de Louga en présence du Chef de l’Exécutif Départemental Alyoune Badara Diop, du vice-président du Conseil Départemental de Louga, du premier adjoint au maire de Louga et de notables …
 
Exposant les enjeux de l’opération, le Gouverneur a précisé qu’elle remplit au moins deux (2) fonctions. D’abord, elle répond au souci «de parfaire le fichier électoral qui, selon lui a toujours été fiable pour avoir permis au Sénégal de réaliser deux (2) alternances dans la paix et la stabilité».
 
Ensuite, «la nouvelle CNI désormais biface et plus commode au port par son titulaire, présente l’avantage du citoyen de se faire identifier au double plan civil et électoral outre son caractère sécuritaire par ses données biométriques infalsifiables».
 
«La CNI, objet d’une véritable «révolution biométrique» reflète une citoyenneté plus large à travers les deux drapeaux du Sénégal et de la CEDEAO sur ses faces », se félicite le chef de l’Exécutif régional. Avant de lancer «un appel à tous les citoyens à s’acquitter du droit et du devoir civique de s’inscrire auprès des commissions instruites à cet effet».

La commission s’assigne pour tâche d’inscrire au moins quotidiennement 100 citoyens dont 60 de 08 à 13 heures et 40 et de 15 à 19 heures. 

Lougawebmédias.com


Jeudi 10 Novembre 2016 - 09:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter